Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un problème de lien lié à ma pagination. Je m'explique :
Dans mon router j'ai créé une pagination tout à fait ordinaire :
Router::connect('/actualites', array('controller' => 'actus', 'action' => 'index'));
Router::connect('/actualites/:id', array('controller' => 'actus', 'action' => 'see_actu'),
array(
'pass'=>array('id'),
'id' => '[0-9]+'
)
);
Router::connect('/actualites/page/:page',array('controller'=>'actus','action'=>'index'),array('page'=>'[0-9]+'));
Lorsque dans ma page index, dans une balise ```
<a>
<a href="<?php echo IMAGES_URL.'Actus/'.$v['pj']; ?>">Télécharger</a>
Mais lorsque je me retrouve avec une url type /actualite/page/:page, le lien ne fonctionne plus.
Et si je regarde mes urls, je me rend compte que j'ai :
"nomdedomaine.com/img/Actus/document.pdf" lorsque je suis sur ma page index" => lien ok
et
nomdedomaine.com/actualite/page/img/Actus/document.pdf
=>lien ko
Quelqu'un aurait une idée pour avoir un lien qui marche avec la pagination ?
Merci du coup de main
Bonjour.
Si tu veux faire un lien visant ton dossier img, utilises plutôt ceci :
<a href="<?= $this->Html->url(App.imageBaseUrl . 'Actus/' . $v['pj']) ?>">Télécharger</a>
Pour rappel :
constant IMAGES_URL : Obsolète depuis la version 2.4: Utilisez la valeur de config App.imageBaseUrl à la place.
Source : Cookbook 2.x : Définitions des constantes du noyau
De plus, il ne suffit pas de mettre une constante pour qu'elle soit effetive en totalité, surtout dans une vue, en utilisant le Helper Html->url, tu évites les problèmes d'url liées aux vues en général.
Bonjour, Lartak et surtout bonne année :)
Merci pour ta réponse, cependant j'ai message d'erreur sur les nouvelles constantes globale
Notice (8): Use of undefined constant imageBaseUrl - assumed 'imageBaseUrl' [APP\View\Actus\index.ctp, line 65]
Connais-tu ce problème (j'ai mis dans mon core.php la constante imageBaseUrl :
Configure::write('App.imageBaseUrl', 'img/');
Merci pour ton temps