MySQL standard en cakePHP

Par agencep, il y a 11 ans

Bonjour,
j'ai une requette MYSQL dans l'une de mes veuilles applications et je suis en train de la refaire en cakePHP mais je n'ai pa su ou mettre cette instruction.

Ancienne requette :
SELECT (IF(Day(date) = 1, valeur,0)) AS J1, (IF(Day(date) = 2, valeur,0)) AS J2
FROM users AS u
LEFT JOIN presences pr ON u.id = pr.id
AND (Month(pr.date) = 1 OR Month(pr.date) IS Null)
AND (Year(pr.date) = 2014 OR Year(pr.date) IS Null),
WHERE u.is_active = 1
GROUP BY u.id

Ps: (IF(Day(date) = x, valeur,0)) AS Jx ca se repete le nobre de jours du mois choisi.

Je suis dans le model USER avec hasAndBelongsToMany Presence ...

Nouvelle requette ??

Merci

4 réponses

amethyste, il y a 11 ans
$this->TonModel->query("SELECT ....");
agencep, il y a 11 ans

Merci pour ta reponse, mais y a t'il pas un standard dans cake ?

amethyste, il y a 11 ans

Peut être un truc du genre :

public $virtualFields = array( 'J1' => '(IF(Day(User.date) = 1, valeur,0))', 'J2'=> '(IF(Day(date) = 2, valeur,0))' );

et, depuis le modèle

$this->find('all',[ 'fields'=> ['J1','J2'], 'conditions'=> [ 'User.Active'=> 1, ' OR' => [ ' (Month(Presence.date)'=>1, ' Month(Presence.date)'=> null ], 'AND'=>[ 'OR'=>[ '(Year(Presence.date)' =>2014, 'Year(Presence.date)'=> null ] ] ] ]);
agencep, il y a 11 ans

Bonjour

Bon finalement, j'ai trouver la solution comme un grand :)

for ($i = 1; $i <= 30; $i++) { $boucle .= 'SUM(IF(Day(PR.date) = ' . $i . ', PR.valeur,0)) AS J' . $i . ','; } $boucle = substr($boucle, 0, -1); $result = $this->find('all', [ 'fields' => ['username', $boucle], 'conditions' => ['User.group_id' => 3], 'joins' => [ [ 'table' => 'presences_users', 'type' => 'LEFT', 'alias' => 'PRU', 'conditions' => [ 'User.id = PRU.user_id' ] ], [ 'table' => 'presences', 'type' => 'INNER', 'alias' => 'PR', 'conditions' => [ 'PRU.presence_id = PR.id' ] ] ], ]);

Le debug me renvoit :

array( (int) 0 => array( 'User' => array( 'username' => 'rahma' ), (int) 0 => array( 'J1' => '1', 'J2' => '1', 'J3' => '0', 'J4' => '0', 'J5' => '0', 'J6' => '0', 'J7' => '0', 'J8' => '0', 'J9' => '0', 'J10' => '0', 'J11' => '0', 'J12' => '0', 'J13' => '0', 'J14' => '0', 'J15' => '0', 'J16' => '0', 'J17' => '0', 'J18' => '0', 'J19' => '0', 'J20' => '0', 'J21' => '0', 'J22' => '0', 'J23' => '0', 'J24' => '0', 'J25' => '0', 'J26' => '0', 'J27' => '0', 'J28' => '0', 'J29' => '0', 'J30' => '0' ) ) )