Bonjour à tous et à Jonathan.
je suis prenium sur le site de Grafikart que j'adore au passage, super site et merci à toi Jonathan pour ce que tu réalise pour nous mordu du dévelloppement.
Je me joint à vous car il y a quelque chose que je n'arrive pas à réaliser et surtout à comprendre, c'est la réalisation de requête sql sur plusieurs tables.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
Voîlà mon problème :
j'ai crée une BD avec MYSQLWORKBENCH qui contient plusieurs tables que voici: Pays, Régions, Départements, Villes, Code postal, j'ai crée les relations de type 1 à plusieurs pour toutes les tables sauf pour les villes qui peuvent elles avoir qu'un seul code postal pour chaque ville contrairement aux autres tables qui peuvent contenir plusieurs.
Ensuite j'ai créé un formulaire pour insérer mes données dans les tables mais je ne comprend pas bien comment attribuer une région à la sélection d'un pays, plusieurs départements à la sélection d' une région, plusieurs villes à la sélection d'un département, et un seul code postal à une ville.
Enfin je pense que vous savez de quoi je parle mais je suis perdu quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qu'il faut faire.
Merci à vous.

5 réponses


Salut !

En gros tu voudrais que si on sélectionne Pas-De-Calais, la table sache que c'est dans le Nord-Pas-De-Calais,et/ou si tu tape en CP: 62510 (où je vis) il te trouve automatiquement Arques ?

marider
Auteur

Bonjour
Oui c'est sa et aussi il faut qu'avec mon formulaire d'insertion que je puisse sélectionner par exemple une région pour y insérer des départements et ainsi de suite

Tu pourrais donner un exemple de ce que tu veux faire? Car ne c'est pas très clair là. :/

Bonjour marider,
je te suggère la lecture du dernier tuto de Jonathan sur la méthode intervallaire (au passage merci, la technique et le tuto sont excellents), je pense qu'il devrait répondre à ta problématique.

marider
Auteur

Ok je te remercie je vais regarder sa
Désolé pour l'exemple car j'ai pas eux le temps mais je le mettrais quand j'aurais bien avancé.
Merci encore et merci aussi à Jonathan