Bonsoir, voilà maintenant 1 ans et demi que j'apprend les languages web pour dévelloper des sites. J'ai suivi de nombreux tuto. Ainsi que ceux de grafikart. Mais maintenant un problème ce pose à moi.

Voilà j'ai des projets à developper, mais je ne sais pas comment l'on attaque ceci. Qu'elle chose faire en premeir lieu ? Merise ? UML ? etc...

Il serait intéressant d'avoir un tutoriel(video) sur plusieur heure afin d'apprendre les bases du développement d'un projet afin d'être le plus performant. Ainsi que d'avoir le code le plus claire et performant.

Je sais pas si j'ai était claire mais je reste à votre disposition pour en discuter.

En tous cas très beau site, de bon tutoriel qui ma grandement aider, devenir prenium est ma priorité pour ce travail titanesque fait par la personne derrirère ce site.

Merci

4 réponses

Merci de ta réponse, donc tu ne fait pas la partie schéma process ? J'ai parler avec un développeur un jour qui m'a dit que lui avant même de commencer sont projet il avait déjà l'aborescence de sont site ainsi que tous les noms de ces variables et au jour d'aujourd'hui je ne vois pas comment il a pu procédé.
Voilà pourquoi je me suis permis de proposer ce genre de tuto. Je pense que cela peut être intéréssent pour un débutant ainsi que de voir d'autre méthode de travail pour une personne plus avisé.

Merci de ta réponse en tous cas au plaisir de te lire.

Il faut garder à l'esprit une chose : il n'y a pas de recette miracle !
Je ne veux pas dire que tout est perdu et que tu ne peux rien faire, mais au contraire que tout est possible et rien n'est mauvais.
Tous les développeurs se reposent sur ses propres formations, on a tous des niveaux différents, que ce soit en qualité qu'en diversité. C'est sur que si tu parles à un ami développeur expérimenté (peut-être avec des années d'expérience pro'), il va te sortir 36.000 techniques de travail.
Tant que ton site fonctionne, tout va bien. L'important est juste qu'il soit optimisé, bien organisé mais là, c'est la jungle et chacun fait comme il veut.

Je suis conscient de cela. Mais etant donner que j'ai tres peux d'experience professionnel, voir le raisonnement d'un projet de A a Z ne pourrais etre que benefique je pense (en tout cas pour moi). Mais j'ai conscience que les tuto sont fait pour etre vu et plaire au plus grand nombre. Donc je fait entendre ma voix en esperant que d'autre suivront.