Ajout d'une section Node.js / Javascript sur le forum

Par Alexandre Lorret, il y a 11 ans


Bonjour, cela fait bien plus d'un an que je suis Grafikart, je m'inscris enfin suite à la nouvelle version très aboutie à mon sens.

Après visionnage des podcasts, j'ai compris que Jonathan est un développeur PHP, et maintenant RoR. C'est génial puisque cela permet de toucher enfin aux nouvelles tech' en français.

Cependant, suite aux tutos AngularJS, ce serait intéressant de créer une section NodeJS également, car c'est une techno' assez peu répandue en France comme RoR. Surtout qu'une section Javascript existe dans les formations.

Je suis moi-même Dev' FullStack Javascript (Node.js, MongoDB, AngularJS), j'ai imaginé créer ma propre plate-forme de ressources MEAN Stack en français, mais je respecte le travail de Grafikart et autant rester sur une seule plate-forme déjà réputée.

Qu'en pensez-vous ?

10 réponses

matspider, il y a 11 ans

+1, ce pourrait être vraiment utile

Grafikart, il y a 11 ans

La section jQuery va être renommé en JS pour couvrir plus de technologies ^^

Sha0ne, il y a 11 ans

JS, ça risque d'être un peut trop généraliste à force, car NodeJS ou MeteorJS sont des technos assez indépendantes du développeur Javascript "de base". Enfin c'est mon point de vu :)

Grafikart, il y a 11 ans

Dans ce cas là 2 sections

  • jQuery renommé en JS
  • Une nouvelle section NodeJS ou JS (serveur)

Je ne sais pas trop :(

Xilix, il y a 11 ans

2 Sections séparées me paraissent mieux à mon petit niveaux :)

Sha0ne, il y a 11 ans

Je propose de séparer les deux sections de cette manière par exemple :

JS : Client (JavaScript/jQuery/AngularJS)
JS : Serveur (NodeJS/MeteorJS et autres/framework associés à ces technologies)

Kitano, il y a 11 ans

Oui l'idée de Sha0ne me semble pas mal également, il serait pratique d'avoir un forum pour AngularJs

Grafikart, il y a 11 ans

Voila j'ai renomé et replacé les forums. Il faut que je change un peu les libellés et les icônes mais je pense que l'organisation est plus simple maintenant.

Alexandre Lorret, il y a 11 ans

La disposition est bien choisie, après il faut avouer que pour le moment c'est une technologie peu apprivoisée donc difficile à classer.
Car NodeJS reste du Javascript pur, mais qu'on utilise pour des objectifs différents donc délaissé pour le front-end.
Restons sur "Javascript" (pour les technos front-end) et "NodeJS" (pour le back-end) pour le moment, on verra comment ça évolue ;)

Grafikart, il y a 11 ans

Oui j'ai placé ça dans framework c'est pas idéal mais ça fera l'affaire ^^