Salut, je me pose la question sur mon insert, je dois ajouter les paramètres now ?
Je convertie ma fonction en pdo en ce moment et j'ai :
<?php
//la function qui va enregister l'invitation dans la bdd
function enreg_invitation()
{
// On récupère le nombre de demandes déjà existates entre les 2 pseudos
$query = 'SELECT * FROM amis WHERE pseudo_exp = "'.$_SESSION'pseudo'].'" AND pseudo_dest = "'.$_GET'pseudo'].'"';
$nb_demandes_deja_existantes = mysql_query($query);
if (mysql_fetch_assoc($nb_demandes_deja_existantes) == NULL) // On crée une nouvelle demande uniquement si il n'y en a pas déjà dans la base
{
$query = mysql_query("
INSERT INTO amis(id_invitation,pseudo_exp,pseudo_dest,date_invitation,date_confirmation,date_vue,active)
VALUES
('','{$_SESSION'pseudo']}','{$_GET'pseudo']}',NOW(),NOW(),NOW(),0)
");
}
}
?>
que j'aimerais convertir en pdo donc j'ai fais :
function enreg_invitation()
{
global $bdd;
// On récupère le nombre de demandes déjà existates entre les 2 pseudos
$query = $bdd->prepare(" SELECT FROM amis WHERE pseudo_exp = :session_pseudo AND pseudo_dest = :get_pseudo");
$query->execute(array('get_pseudo' => $_GET'pseudo'], 'session_pseudo' => $_SESSION'pseudo']));
$nb_demandes_deja_existantes = $query->fetch();
if(PDO::FETCH_ASSOC($nb_demandes_deja_existantes) == NULL) // On crée une nouvelle demande uniquement si il n'y en a pas déjà dans la base
{
$query = $bdd->prepare(" INSERT INTO amis(id_invitation,pseudo_exp,pseudo_dest,date_invitation,date_confirmation,date_vue,active)
VALUES
('',:session_pseudo,:get_pseudo,NOW(),NOW(),NOW(),0)
");
$query->execute(array('get_pseudo' => $_GET'pseudo'], 'session_pseudo' => $_SESSION'pseudo']));
}
}