Hello,
petite question de quiche en dist linux (je n'ai jamais essayé, ni approché un dist).
Pourquoi entends ton que c'est un des meilleurs os vois LE must pour développer ??
j'préfère poser la question..on peut pas être con toute ça vie ^^
@+
Salut,
c'est suivant sur quoi tu développes. En gros si tu développe en .net(C#, ASP ...) ou sur des applications IOS, linux ne va pas te servir à grand chose.
Mais si tu code en php oui cela a un avantage car ton environnement de dev et très proche de ton environnement de production et donc moins de risque au niveau mise de la mise en service. Mais cela ne t'empêche pas d'avoir une VM (Virtual Machine, Vagrant ...) sur linux et de coder dessus avec un PC sous Windows.
Dire que Linux est le meilleur OS pour coder, oui et non car beaucoup de logiciel ne fonctionnant uniquement sur windows (suite adobe, visual studio) et qui sont très utilisés pour le développement. Après si tu es un barbu à lunette linux s'impose.
Si tu veux débuter sur linux et voir par toi même les différences je te conseille linux mint, ubuntu(attention à unity).
C'est juste un avis perso.
Travailler sous linux t'apprendra à utiliser bash (ou alternative) ce qui te permettra de travailler directement sur ton ou tes serveurs.
Après, Mac OS ou Linux c'est plus une question de budget, d'outils et surtout de philosophie. Quand je vois la qualité du tool Sequel Pro par rapport aux GUI MySQL sous linux, je pleure dans mon coin :'(
Mais bon alternativement parlant, maintenant pour faire mes exports/imports en base de donnée je passe par la ligne de commande (ce qui me permet de comprendre finalement comment cela fonctionne)
Niveau Windows, aucune idée car cela fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de faire du dev sous cet OS. (beurk .NET !)
Par rapport à ce que dit Ch0c4, ce n'est pas avantageux que pour PHP, pour ma part, je travaille en PHP, Ruby, Python et JavaScript (NODE.NINJA !) et j'ai toujours eu plus simple à installer mes dépendances sous linux que sous mac (je ne parle même pas de windows...). Bon je dois avouer qu'avec Homebrew Mac devient presque aussi flexible qu'avec APT (ou équivalent).
Voilà, ceci n'engage que moi, of course ! Le meilleur moyen est d'essayer :)
PS: APT/Homebrew sont des gestionnaires de paquet qui te permettent d'installer diverses choses (script, programmes, ...)
Hello !
merci pour vos avis c'est ce que je recherchais ;)
Je pige un peu mieux et je pense que je vais monter une VM pour voir tout ça d'un peu plus près (pour tout ce qui est serveur aussi)
j'vais regarder également Homebrew car ça a l'air plutôt sympas en effet;