Bonjour, j'ai découvert il n'y a pas très longtemps les tutos Grafikart. Ils parcourent les domaines étudiés de manière complète sans entrer dans les détails perturbnant pour le débutant.
Je débute avec Angular et je bloque sur le tuto concernant créer ses directives :
A 10:19, il est expliqué que l'on peut nommer comme on veut l'attribut du scope lolcava.
J'ai suivi le tuto, installé Batarang pour vérifier le scope mais je n'arrive pas à afficher le contenu lorsque je change le nom de l'attribut :
Dans app.js
app.directive('ngComment', function(){
return {
templateUrl : 'partials/_comments.html',
restrict : 'E',
scope : {
lolcava : '=comment'
}
};
});
dans comments.html
<div ng-repeat="comment2 in comments">
<ng-comment comment="comment2"></ng-comment>
</div>
et dans partials/_comments.html
<p><strong>{{comment.username}} :</strong><br>{{comment.content}}</p>
Au niveau du Batarang j'ai bien le contenu qui apparaît au niveau de chaque scope de la boucle, donc a priori ça fonctionne, mais rien ne s'affiche à l'écran dans le html
Par contre si je mets
return {
comment : '=' //ou bien comment : '=comment'
}
};
});
Le contenu s'affiche.
Quel peut être le problème ?
PS :
Merci d'avance
Quand tu crée un scope isolé avec
lolcava : '=comment'
}
Le template de ta directive s'attend à ce que tu lui passe ce scope, sinon ça n'a pas d'intêret.
Donc dans ton partials/_comments.html :
<p><strong>{{lolcava.username}} :</strong><br>{{lolcava.content}}</p>
En mettant
return {
comment : '=' //ou bien comment : '=comment'
}
};
});
Cela marche effectivement, car tu as créé un <u>nouveau</u> scope comment et ta directive utilise ce scope.
Ah et ça n'a rien à voir avec le problème, mais il faut éviter de préfixer ses directives avec 'ng' car cela pourra générer des collisions avec les futures versions d'angular (imagine dans angular 2.0 ils intégrent une directive ngComment).
Depuis la doc d'angular :