Bonjour,

Avec des amis on a développé un jeu de gestion par navigateur nommé Asylamba. Ca fait un bon moment qu'on est dessus et on l'a enfin sorti publiquement. On a déjà fait des versions de test avec quelques dizaines de joueurs avant de le sortir. Maintenant que c'est public, tout le monde peut y accéder et on serait intéressé à récolter vos avis de "codeurs" sur le design, l'aspect général et sur le jeu en lui-même si vous vous y intéressez.

Pour y accéder : asylamba.com

Les technos utilisées sont les suivantes : HTML/CSS et Javascript côté client et PHP/MySQL côté serveur. Nous n'avons pas utilisé de framework, nous avons tout fait from scratch. On sait que c'est pas la meilleure chose à faire, mais quand on a commencé, on voulait surtout apprendre à coder et comprendre tout ce qu'on faisait. Ce qui nous a amené à refaire plusieurs fois les choses pour mieux fractionner le code, MVC-iser (oui je sais c'est, c'est pas français, mais un petit néologisme de temps en temps n'a jamais tué personne) un peu, etc. Pour finir on a un joli petit framework maison (on l'a utilisé pour développer quelques sites web par la suite, ça marche bien).

En ce qui concerne le jeu, son monde et son fonctionnement, voici un petit descriptif :

Il s'agit d'un jeu de gestion par navigateur qui se passe dans un monde futuriste où le joueur doit développer sa planète en construisant des bâtiments qui produisent des ressources, qui elles vont permettre de construire des vaisseaux et des technologies. Ensuite le but est d'étendre son royaume en prenant possession de différentes planètes de la galaxie.

Le joueur doit choisir une des sept factions disponibles. Chaque faction a ses propres moeurs, ses propres avantages et son propre système politique. Le joueur va collaborer avec les membres de sa faction pour mettre en place des stragégies de guerre. Le but pour une faction est de prendre le plus de secteurs possibles, en sachant que la galaxie comporte 35 secteurs.

Le design a été pensé pour une grande immersion dans le style de la faction choisie. En effet, tout le jeu est en noir/blanc ainsi que la couleur de la faction. La navigation est horizontale, les panneaux se succèdent et sont l'un à côté de l'autre et semi-transparents. Lorsqu'on se déplace (en cliquant sur les flèches à l'écran ou en pressant sur les flèches directionnelles du clavier), les panneaux bougent avec un effet parallaxe avec le fond qui est une grande illustration relative au menu dans lequel on se trouve.

Plusieurs autres fonctionnalités sont disponibles et permettent de ne pas concentrer son jeu uniquement sur la conquête spatiale. Il est possible de créer des routes commerciales avec des autres joueurs. Il est possible d'acheter ou de vendre des items sur le marché galactique. Les cours du marché pour chaque denrée varie en fonction des transactions qui ont été validées. Il est possible de se lancer dans une carrière politique : chaque faction a un sytème politique propre (totalitaire, théocratique ou démocratique). On peut accéder à des postes importants en se faisant élire par le peuple et proposer des lois qui seront appliquées sur le jeu.

Beaucoup d'autres fonctionnalités sont déjà implémentées mais je vous laisse les découvrir par vous-même ou en allant jeter un oeil sur le wiki du jeu.

Voilà, j'espère vous avoir donné l'eau à la bouche et attend avec impatience vos retours sur votre expérience Asylambienne.

Amicalement,
Oxymore

5 réponses

Oxymore
Auteur

Ca fait maintenant deux semaines que le jeu est sorti. Nous arrivons bientôt à 400 joueurs. Dans les factions il y a déjà eu des changements de gouvernement et chaque faction prévoit un plan pour son évolution future en faisant des pactes, en se répartissant les secteurs à coloniser.

N'hésitez pas à tester le jeu et à nous faire des retours : asylamba.com

Oxymore
Auteur

Asylamba a sorti aujourd'hui un nouveau serveur. Nous avons corrigé tous les bugs que les joueurs nous ont rapporté et nous sommes de retour pour faire découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités implémentées.

La nouvelle partie est La Nouvelle Aube :

Voici quelques nouvelles fonctionnalités :

• Soutien : aidez-vos coéquipiers en leur prêtant des flottes
  • Recyclage : il est possible d'envoyer des missions de recyclage sur différents lieux pour récolter des ressources, des crédits et même des vaisseaux
  • Améliorations de l'espionnage : on peut savoir plus d'infos sur les planètes espionnées ce qui permet de mettre au point de nouvelles stratégies d'attaque
  • Statistiques : différentes statistiques sont disponibles dans les registres de faction
  • Passerelles : des endroits de passages permettent d'accéder au centre de la galaxie. Là-bas, des planètes plus riches et mieux protégées attendent les joueurs.
  • Classements : de nouveaux classements ont été mis en place
  • Lois : de nouvelles lois sont disponibles pour les gouvernements de chaque faction
  • etc. (la liste est longue)

Pour faire un petit retour sur la première version dont je vous avais parlé dans le message précédent, la bêta a duré environ 4 mois, nous avons eu 1000 inscriptions dont la moitié étaient des joueurs actifs (voir très actifs). Nous comptabilisons un peu moins de 5 millions de pages vues durant cette période.

Voilà voilà.
N'hésitez pas à tester notre jeu, qui est entièrement gratuit. Et si vous avez des retours d'expert (ou non) à nous faire, ils sont les bienvenus.

Oxymore
Auteur

Asylamba se lance aujourd'hui dans une campagne de financement participatif. Les choses deviennent plutôt sérieuse puisque nous recherchons des fonds pour développer une application mobile du jeu.

Nous faisons donc appel à toutes les personnes qui s'intéressent à participer à l'aventure en achetant une des contreparties proposées (il y en a pour toutes les tailles de bourses) ou en partageant notre campagne sur vos comptes facebook, twitter ou même sur vos blogs.

Si vous ne connaissez pas encore le jeu, nous vous invitons à venir y jeter un oeil et même à tester le jeu, ça ne vous engage à rien et c'est gratuit.

Voici le lien vers la campagne si ça vous intéresse : wemakeit.com/projects/asylamba

Je souligne encore que si vous avez des suggestions d'améliorations du site, que vous trouvez des bugs graphiques ou autres, nous sommes toujours à la recherche de ces avis. Merci à vous.

<iframe scrolling="no" src="https://wemakeit.com/widgets/projects/asylamba?type=wide" frameborder="0" height="420" width="556"></iframe>

Hé ben je viens de m'inscrire et c'est vraiment la classe. Comme je suis nouveau sur le jeu je ne peux pas encore donner une impression plus approfondie mais c'est vraiment bien fait, prenant et très beau.

Bravo aux dev.

Oxymore
Auteur

Merci Grand Pedro pour ton commentaire, ça fait plaisir !

Grande nouvelle à annoncer aujourd'hui. Une nouvelle partie vient d'être lancée : La Révolte Seldarine ! Plusieurs fonctionnalités ont été repensées, beaucoup de bugs ont été corrigés. Deux nouvelles factions font leur apparition : la Ligue Seldarine et le Nouvelle-Nerve. Une toute nouvelle carte avec plus de 40 secteurs à conquérir sont disponibles dès à présent (depuis ce matin 11h, pour être précis).

Nous sommes toujours ouverts à vos remarques et idées d'améliorations, donc n'hésitez pas à m'en faire part.

Cliquer sur l'image vous amènera directement sur le jeu.

Bonne suite.