Bonjour à toutes et tous,
Question simple : comment créer des sous-répertoires sous Github ??
Exemple : j'ai un répertoire pour la gestion de mes extensions Joomla... comment créer un sous-répertoitre pour chagues extensions ??
Merci d'avance pour votre aide ;)
Mickael
Bonjour,
un sous dossier ? Bah tu le crées depuis ton IDE (avec un fichier) et tu pousses sur Github.
Depuis GitHub, cela devrait être possible en faisant Nouveau fichier et en le nommant "dossier/dossier/fichier.txt", normalement il va créer de lui même les sous dossiers.
"un sous dossier ? Bah tu le crées depuis ton IDE (avec un fichier) et tu pousses sur Github."
Ouppss... oui j'ai oublié de préciser que pour l'instant j'utilise uniquement l'interface web...
"Depuis GitHub, cela devrait être possible en faisant Nouveau fichier et en le nommant "dossier/dossier/fichier.txt", normalement il va créer de lui même les sous dossiers."
Ta solution fonctionne ! merci
par contre... tu va dire que je pinaille mais je me rend compte que les "issues" englobe tous le dossier :(
Si je reprend mon exemple cela signifie qu'il ne peut pas y avoir de demande de support pour une extension en particulier, est ce que tu sais comment je pourrais remédier à çà ??
Je ne suis pas sûr de tout comprendre (la configuration de ton projet, ton besoin complet). Cela pourrait être intéressant d'avoir un lien vers ton projet ou alors une image représentant l'architecture de ton projet.
Une issue est relative à un repository en effet. Dd ce que je comprends, il vaudrait lieux faire un repository par dossier pour avoir un repository par extension joomla. Cela permettra à quelqu'un de ne récupérer que ce dont il a besoin. Et cela sera plus simple à maintenir pour toi.
Effectivement ce serais plus simple de faire un repository par extension, en plus je ne pense pas que je vais en développer 50... mais le problème c'est que je compte aussi développer pour d'autres CMS et je voulais classer mes extensions par CMS.
Exemple : un répertoire pour les extensions Joomla!, un pour les extensions Prestashop et un pour les extensions Wordpress... de manière à ce que tous ne soit pas mélanger...
Tu peux créer des organisations dans ce cas. Une organisation wordpress, une autre Joomla. Et un repository par plugin.
Pense aux développeurs qui n'auront besoin que d'un seul plugin, ça serait dommage de devoir en télécharger 50 autres. En plus tu vas avoir un souci pour les tags et issues et tu vas compliquer le fork et le pull request.
Je pense que le plus simple est tout simplement de préfixer. (Ex : wp-plugin1, jommla-plugin1, wp-plugin2, ...). Comme ça on a rapidement accès à tous tes plugins en regardant tes repositories. Ils ont chacun un espace dédié pour les versions, la documentation et le support et cela reste facile de savoir pour quel CMS ils sont utiles.
Ok, merci après réflexion je pense qu’effectivement le plus raisonnable est de tout mettre au même niveau en utilisant des préfixes.
Je valide ta première réponse qui répondait parfaitement à la première question :)