Je pense qu'il serait sympa de faire un petit tutorial sur Phaser.js qui permet de créer des jeux en javascript.
L'idée serait de faire un jeu multiplateforme (qui fonctionne à la fois sur iPhone, iPad, navigateur web, etc...) et multijoueur.

• Pour la partie multiplateforme (donc la partie client), on pourrait utiliser Phaser.js, Angular.js et Apache Cordova.
• Pour la partie multijoueur, on pourrait utiliser Node.js pour pouvoir synchroniser les données entre les différents joueurs.

Ce tuto pourrait donc être coupé en plusieurs tuto :

• Introduction de Phaser.js
• Utilisation de Phaser.js pour créer une application mobile
• Utilisation de Phaser.js pour un projet multijoueurs

Je suis partant pour participer au développement du tuto et à la création du jeu final (qui servira de support).

2 réponses

salut g cherche actuelment un tuto sur l'utilisation de Phaser.js pour créer une application mobile . ( Phaser+ apach cordover par exemple)
Aussi g cherch esq il exist un moyen de lancre un jeux developper avec Phaser.js sans passé par un serveur web ?

Je serais moi meme interessé par ce sujet, je suis actuellement en train d'essayer de comprendre le mécanisme d'une solution phaser.js et Node.js pour faire du multijoueur.
Je vais tenter de m'aider avec ce tuto pour commencer.

http://rawkes.com/articles/creating-a-real-time-multiplayer-game-with-websockets-and-node.html