Bonsoir,
peu habituée à poster sur les forums, j'espère être malgré tout assez clair.
Comme indiqué dans le titre, je souhaite adapter le calendrier présenté dans le tuto à l'architecture MVC mise en place dans les videos "développer un site".
J'ai donc les dossiers core, model, controller et vew, et donc dans le principe, pour afficher une page, le controller va chercher des infos via les modeles et envoi les données dans la vue qui a été appelée. Jusque là tout va bien.

Or maintenant je souhaite intégrer ce fameux calendrier sur une page, qui s'appellerait par exemple "agenda". Cette page permettrait d'afficher le calendrier et à coté une liste d'évènements selon le jour sélectionné.

Là où je bloque, c'est que le contenu de la page est en base de donnée, et la vue n'est qu'un appel de deux variables, le titre et le contenu, variables qui change selon l'id de la page.

Alors étant donné que ce fichier view.php est le même pour toutes les pages et que seule les variables changent, comment faire pour intégrer ce calendrier sur une seule page puisque tout est "automatique" ?

En fait j'ai un gros problème de logique sur ce coup là.

Où construire le code du calendrier ? Comment faire pour que le fichier pages/view.php comprenne que dans cette page "agenda", il y'aura ce code à intégrer et pas sur les autres pages ?

Merci de votre aide !

2 réponses

Donc dans l'idée, tu as un site en architecture MVC déjà fait, mais comment "ajouter" des pages à ce site puisqu'il n'y a qu'un fichier vue ?

Si c'est ça la réponse est assez simple, tu fais passer en GET le nom de la page qui dirigera le contrôleur vers cette page. Et dans le contrôleur, tu auras une condition avec le GET qu'il lira, et en fonction de cette condition il fera un include de la bonne page.

Normalement, ton fichier vue n'est censé que contenir l'include du contrôleur, le header, le footer et c'est tout. Le reste de la page est ensuite rempli par le contrôleur.

Et le contenu peut être en base de données, en ce que tu veux, ça change rien vu que c'est qu'un include de fichier au final, donc c'est comme si tu faisais ta page normalement sans MVC, mais tu organises 100x mieux ton site etc.

Bonjour, Elodie je répare actuellement le soucis sur les fichiers et je vous redonne tout cela.
Cordialement.