Bonjour, je suis actuellement entrain de me casser la tête avec mon formulaire d'inscription, qui est dans une pop-pup. Mon problème est que lorsque que je clique sur inscription sans remplir aucun champs, ma pop-pup se ferme et je dois l'ouvrir une deuxième fois pour avoir les erreurs qui s'affiche. Comment faire pour garder ma pop-pup ouverte lorsqu'un utilisateur saisie mal certains champs pour voir apparaitre les erreurs sans qu'elle se ferme pour autant?.
S'il vous plaît HELP merci d'avance !

4 réponses

Dois-je ajouter une fonction sur mon code ci-dessous?

jQuery(".signup,.login-links-r a").click(function () {
        jQuery(".panel-pop").animate({"top":"-100%"},10).hide();
        jQuery("#signup").show().animate({"top":"50%"},500);
        jQuery("body").prepend("<div class='wrap-pop'></div>");
        wrap_pop();
        return false;
    });

je pense que tu devrais vérifier le contenu des champs avant l'envois du formulaire. s'il sont bons tu envois sinon tu signal l'erreur.

Comme ceci ?

}else{
        if(!empty($_POST) && strlen($_POST'prenom'])<4){
            $error_prenom = 'Votre nom d\'utilisteur doit comporter 4 caractères minimum!';
        }
        if(!empty($_POST) && !filter_var($_POST'email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
            $error_email = 'Votre Email n\'est pas valide';
        }

}

?>
            <form method="POST">
                <div class="form-inputs clearfix">
                    <p>
                        <label class="required">Nom d'utilisateur<span>*</span></label>
                        <input type="text" name="prenom">

</p>
                        <div class="error"><?php if(isset($error_prenom)){ echo $error_prenom; } ?></div>
                    <p>
                        <label class="required">E-Mail<span>*</span></label>
                        <input type="email" name="email">
                        <div class="error"><?php if(isset($error_email)){ echo $error_email; } ?></div>
                    </p>
                    <p>
                        <label class="required">Mot de passe<span>*</span></label>
                        <input type="password" name="password" value="">
                    </p>
                    <p>
                        <label class="required">Confirmation du mot de passe<span>*</span></label>
                        <input type="password" name="repeatpassword" value="">
                    </p>
                </div>
                <p class="form-submit">
                    <input type="submit" value="S'inscrire" name="submit" class="button color small submit">
                </p>
            </form>

Oui soit tu le fait comme ceci en php mais effectivement comme te l'as dit taskone le mieux c'est de faire le traitement en js tout en laissant les tests en php en cas désactivation du js par l'utilisateur ( franchement de moins en moins probable)mais on ne sais jamais :)
bonne continuation. et fais nous savoir si tu as trouvé la solution et post la ici ça pourrais servir a d'autres ;)