Bonjour,
Je développe actuellement une petite application web en CakePHP 1.3 (C'est un peu vieux, oui)
et j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement des "requêtes avancées". Je débute.
J'appelle "requete avancé", une requete qui comporte au minium une jointure.
Voilà mon problème,
J'ai 3 tables : reunions, actions, pilotes.
Une réunion comporte zéro ou plusieurs actions.
Une réunion est dirigé par un et un seul pilote.
Une action comporte un et un seul pilote.
Un petit schéma de récap'.
Réunion 1 - pilote : Mr pilote
--Action 1 - pilote : Mr X
--Action 2 - pilote : Mr Y
A partir du controller Reunion, je voudrais récupérer le nom et le prénom du pilote qui s'occupe l'action $idAction , puis passer le résultat dans ma vue reunion/voir/1
Actuellement, j'arrive a récupérer le pilote_id d'une action à partir du controller Réunion, mais pas le nom et prenom de la table "actions"
Est-ce techniquement faisable ? (Nothing is impossible)
J'espère être à peu près clair.
Je vous remercie par avance
Mowe.
Il me semble que containable prenne le dessus sur recursive. Normal donc que l'effet soit limité.
Tente un contain vraiment complet, du type :
function voir($id) {
$this->Reunion->contain('Pilote', 'Action', 'Action.Pilote'); // Attention, toujours en majuscule les noms de requête
$this->set('Reunion', $this->Reunion->find('all'));
}
Et essaie de voir quelles sont les requêtes effectuées.
Bonjour,
Avant tout, on va recentrer un peu le sujet en collant les bons termes aux bons endroits d'après les liaisons que tu nous expose.
Puisque si j'ai bien compris, les actions ne peuvent appartenir qu'à une seule réunion. Sinon, il faudrait partir sur un hasAndBelongsToMany.