Bonjour,
Merci de ta réponse.
Donc j'ai essayé de comprendre PDO et dans l'ensemble, je pense avoir compris.
J'ai copié le code de connexion PDO et j'ai remplacé le host, user, motdepasse.. Enfin, pour m'assurer que je l'ai bien fait après le = je met l'adresse du serveur, dbname= je mets la table qu'il doit utiliser soit "users" chez moi et dans motdepasse le mot de passe.
Jusqu'à c'est bon mais je met le fichier en ligne sur mon site pour voir et là ça me fait:
Impossible de se connecter à la base de donnéeSQLSTATE[42000] [1044] Access denied for user 'blackbirqi'@'%' to database 'users'
Donc bien sur j'ai chercher de mon côté mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution mais de ce que j'ai compris ça viendrait d'un mauvais mot de passe ou utilisateur, pourtant j'ai vérifié trois fois et j'ai bien mis les bons utilisateurs et mot de passe.. :/
Je mets mon code au cas ou :
try{
$db = new PDO('mysql:host=black ****.mysql.db;dbname=users', 'black****', ' *********');
$db->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);
$db->exec("SET CHARACTER SET utf8");
$db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_WARNING);
}catch (Exception $e){
echo 'Impossible de se connecter à la base de donnée';
echo $e->getMessage();
die();
}
Voilà, donc j'ai pu avancer en résolvant un problème, mais un autre survient :D
Merci d'avance de vos réponses :)
PS: Juste une petite question, pourquoi dans le PHP V5.50 il modifie et ne laisse pas l'ancienne version pour faire une requête au serveur pour se connecter ? Je n'ai pas tout compris.