Bonjour,

Je débute sur symfony et me perd dans le rendu des views via le controller car par le passé je créais ma vue et j'appelais mes controllers nécessaire pour ma dite vue hors là le rendu est généré dans le controller et passé en array à la vue.

Je souhaiterais savoir 2 choses :

Comment modifier les éléments d'un array form passé à une view twig pour avoir 2 inputs côte à côte (inline) et non type block car des inputs en html sont de type inline.

via un formBuilder ->add('x',type, peut on spécifier ici le display sur chaque ou non)

Comment déclarer un formulaire dans une view twig en html pour passer mes names post à mon controller si submited

ps $builder->add(' ','text') me dit que peut pas être null alors je met des _ __ ___ pas pratique donc comment avoir des champs sans nom et comment pouvons nous le placer ou nous voulons plutôt qu'à gauche

Merci pour votre aide

Cordialement

Gilles

1 réponse


Comment modifier les éléments d'un array form passé à une view twig pour avoir 2 inputs côte à côte (inline) et non type block car des inputs en html sont de type inline.
A toi dans ta vue de styliser tes inputs.
Exemple (supposons tu utilise le bootstrap de twitter):

{# form.html.twig #}
{{ form_start(form, { 'attr': { 'class' : 'form-inline', 'role' : 'form' } }) }}
  <div class="form-group">
    {# Supposons tu as un champs name dans ton form #}
    {{ form_label(form.name, { 'attr': { 'class' : 'control-label' } }) }}
    {{ form_widget(form.name, { 'attr': { 'class' : 'form-control' } }) }}
  </div>
  <div class="form-group">
    {# Supposons tu as aussi un champs email dans ton form #}
    {{ form_label(form.email, { 'attr': { 'class' : 'control-label' } }) }}
    {{ form_widget(form.email, { 'attr': { 'class' : 'form-control' } }) }}
  </div>
{{ form_end(form) }}

Pour le reste la doc de symfony te sera d'un grand secours Création d'un formulaire