Bonjour tout le monde!
Voilà, je vous expose mon idée. Je suis développeur Python depuis plusieurs années déjà. Au parallèle de cette formation, j'ai notamment appris à utiliser le framework Django qui permet de faire à peur près tout (sauf le café, bien sûr). Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, voici le site officiel du framework, quelques explications et exemples y sont disponibles. C'est pourquoi, depuis un moment, je réfléchis à construire plusieurs tutoriels ou une formation sur ce framework. Est-ce que cela intéresserait des gens ?
J'ai pris conscience des quelques sujets existants à ce même propos mais à ce jour, rien n'à été fait (le dernier post datant de 2012). Je mets donc à jour cette idée. Si beaucoup de personnes sont intéressées, je prendrais contact avec Grafikart afin de mettre à disposition cette idée.
Coordialement,
Pur
Le seul truc que je dirais, c'est, avant de proposer une forma Djando, de faire des cours sur le python pour grafikart.fr
Dans un sens, tu as raison. Prends exemple sur les tutoriels CakePHP présentés par Grafikart. Même si tu ne connais pas forcément le langage, tu apprends sur le tas. C'est comme ça que j'ai appris bon nombre de langage à dire vrai... Alors faire du Python brut, ce sera un peu dur de faire du Django si tu ne comprends pas l'Anglais (fournie par la documentation complète officielle) mais faire du Django avec Python, c'est un petit plus abordable dans l'exemple où quand tu vas développer ton site, tu vas apprendre ce que sont les listes, les tuples, les concaténations, les classes, etc. avec un bon champ d'explications, bien sûr.
Je pense que ca peut etre interessant mais comme dis Glaived avec des notions de python avant de se lancer sur Django serait un plus.
C'est comme se lancer sur une FW PHP sans connaitre le PHP ou se lancer sur Rails sans connaitre un minima le Ruby
Mais si tu es chaud pour faire une formation compléte perso je suis prenneur ;)
Bon courage en tout cas