Bonsoir/Bonjour,
J'aimerais développer une application android privé qui me permettrais de me connecter via login/password (enregistrer sur mon server mysql) afin d'administrer mon site et de modifier certains paramètre inscrit dans cette même BDD.
Je vous sollicite, non pas pour me le faire, mais pour me donner des pistes, des tutoriaux, etc...
Je tient à préciser que je ne connais que très peu le JAVA.
Mais que je suis très bien capable de faire ce système en HTML/PHP.
Est-ce que la solution serait de trouver un logiciel permettant de convertir mon projet HTML/PHP en JAVA ?

4 réponses

boumil
Réponse acceptée

Bonjour, je pense pas que tu peux utiliser du PHP dans un projet android, à part si tu crées une webview qui va se rediriger vers ton site web en HTML/Php.

Mais la seule solution est d'utiliser phoneGap pour crée des pages en HTML mais tu dois utiliser du Javascript, dans se site il y a plein de tutoriels pour commencer, et bonne chance.

Maenhyr
Réponse acceptée

Pour Android, la partie developper de Google est vraiment très bien faite.

Dans le principe, tu vas devoir créer une API pour gérer l'authentification et la récupération/envoi de données. Ensuite chaque application (Android, iOS, ...) devra être codée manuellement. C'est la raison pour laquelle les developpements natifs sont plus coûteux.

iPhone <-|
          |
Android <---> serveur <--> BDD
          | (API + backend)
webapp <-|

Pour le push, tu as plusieurs méthodes, soit tu prends ce qui est proposé par iPhone ou Android, mais c'est souvent payant et tu n'as pas la main sur tout. Soit tu pars sur du web socket. L'avantage, c'est que tu peux transposer ça pour une application web. L'inconvénient c'est qu'il y a un peu plus de travail.

Skyz0h
Réponse acceptée

Salut,
J'ai récement (il y'a plus ou moins 6 mois) découvert Xamarin qui est plutôt cool et qui te permet de ne pas devoir développer une appli' par OS mais plutôt d'utiliser le même code écrit en C# pour tout les OS supportés.

Au final, Xamarin te compile une version Android, une version iOS, une version WP7, une version OSX, etc...

Après pour les notifications push, il existe des sites web qui te permettent de les gérer via des API REST et le tout gratuitement, je pense notament à Amazon SNS, Parse ou bien encore GameThrive que j'affectionne tout particulièrement puisqu'il permet d'envoyer 1 million de notifications par mois et ce gratuitement.

J'espère t'avoir aidé. ;)

Fish.

PS: Je n'avais pas vu la date de création du topic, désolé. Néanmoins si des personnes sont également intéressées cette réponse pourra leur donner des idées :p

Merci beaucoup :)
Je cherche aussi des tutoriaux pour créer cette apli' en JAVA, quelqu'un en aurais de très bon ?
(De la base, jusqu'à connexion avec BDD mysql, notifications etc...)