Bonsoir,
Je compte me prendre un portable qui ne sera dédier qu'au dévellopement web, avec malgré tout une petite utilisation de photoshop pour du webdesign.
Coté dévellopement, j'utiliserait les outils classique (framework, ide (eclipse pour devellopement android)...)

J'avoue que coté matériel je n'y connait vraiment pas grand chose du coup si vous avez quelque conseil par rapport a mon besoin sa m'aiderait vraiment :)

Merci a vous :)

Une ref par exemple: http://www.fnac.com/Portable-Asus-R751LN-TY067H-17-3/a6989647/w-4

2 réponses

rif152
Auteur

Merci pour ta réponse :)
Je vais modifier le titre ;)

Du coup pour mon utilisation, pas du tout de jeu de prévu, ce sera vraiment un ordi dédier au dev, pour le graphisme j'utilise photoshop, mais ce ne sera pas du tout une utilisation intensive...

L'utilisation principal sera vraiment le dev :) (dev web et appli android normalement :) )

Alors j'ai un budget de max 700€, j'aime bien les asus, ils me paraissent pas mal, concernant la taille 15" ces correctes en confort visuel? (integration...), je demande ca car j'était parti sur du 17" mais en déplacement sa peut vite devenir encombrent :s

Une autre ref vu : http://www.fnac.com/Portable-Asus-Serie-Prenium-R510LDV-XX528H-15-6-Gris/a7319746/w-4?from=301

Merci de vos précieux conseils :)

Salut,

A ce prix là si tu veux un ordinateur portable uniquement dédié au développerment tu auras des contraintes souples en puissance car le développement ne t'en demandera pas beaucoup, je te conseil donc plus de choisir ton ordinateur en fonction de l'autonomie, du confort (vérifie la présence du pavé numérique) et des caractéristiques secondaires comme le nombre de port usb et combien il y en a en 3.0, la résolution de la webcam et autres caractérisques qui te semblent primordiales.

Au niveau de la puissance tu seras confortable mais vérifie quand même certains critère comme le processeur, la ram, la carte graphique et le disque dur. Pour le processeur tu n'auras pas besoin de beaucoup de puissance donc un milieu de gamme suffira, pour la ram il te faudra minimum 4Go (SI tu tournes sous un linux légé, minium 2Go) de DDR3, la carte graphique sera suffisante pour du dév. mais à vérifier si pour photoshop ou autre c'est utile et pour le disque dur le mieux serait d'avoir un SSD avec le système d'exploitation et les programmes dessus puis un HDD pour les données mais je ne sais pas si c'est dans ton budget donc vérifie et sinon tu peux soit prendre qu'un SSD soit qu'un HDD (7200tours, 5400 c'est lent), à toi de voir à ce moment si tu préfères avoir un disque dur rapide ou un disque dur qui peut stocker beaucoup.

Wapaca.