bonjour, pour mon site se problème m'est considéré énorme et simple à comprendre. je suppose que sa se fait en javascript. enfin bref je vais vous decrire mon probleme. j'aimerai comme de nombreux site donné la possibilité à un utilisateur d'avoir des parametres sur un textarea comme changer la couleur ou bien l'alignement de texte, les liens, soulignement, et aussi comme dans le textarea dans lequel j'écris et que j'aimerais bien avoir est la possibilité de mettre du code pour qu'il soit rendu sur un fond avec un code couleur (pour ceux qui ne comprene pas voici un exemple

<!doctype html>
    <html lang="fr">

        <head>
            <link rel="icon" type="image/png" href="">
            <meta charset="utf-8"> 
            <title</title>
            <link rel="stylesheet" type="text/css" href="" />

        </head>

        <body>
            <header>

            </header>

            <section>

            </section>

            <footer>

            </footer>

        </body> 

    </html>

)

16 réponses


jo-jo-123
Réponse acceptée

Google est ton ami :)
Exemple de coloration syntaxique : http://prismjs.com/
Je te laisse un peu chercher pour le 'textarea'

dorian37271
Auteur
Réponse acceptée

j'ai trouver une video sur le bb code par grafikart, je publierais le lien prochainement + avec prism tout est complet, merci

rien compris, tu veux faire du BBcode ?

Tu veux un Wysiwyg comme Tinymce par exemple ?

Oui voilà c'est tout à fait ce que je cherche

Juste pour info le code affichez n'ai pas fait pour faire Partie de mon problème mais c'est pour montrer ce que je veux que ça fasse quand l'utilisateur veux mettre du code dans mon forum c'est-à-dire les ligues numéroter un backround avec un code couleur

Je vais chercher sur les forums comment le personnalisé et l'installer mais si vous pouvez me le dire tout de suite ça m'arrangerait aussi
merci

je cherche mais tous se que j'ai trouvé ne marche pas, un peu d'aide slvp :)

Tu veux un 'textarea' comme TinyMCE ou / et tu veux une balise code ] /code ] (par exemple) qui te colorie la syntaxe ?

les deux :) je fais un forum pour les programmeurs donc sa me serai utile ^^

merci pour prism j'ai pris le js et sa marche je vais faire un bouton pour afficher la balise code dans le textarea je vais desormais mieux chercher pour tinymce

comment peut-on faire pour que l'utilisateur marque juste code ] /code ] et non <code class="language-javascript" style="width:900px;margin-left:35%"> </code>

Tu peux utiliser une expression régulière avec preg_replace

Je vais essayer sa. Je ne peux pas répondre a ce forum pendant près d'une semaine. Je pars en vacance et ma femme interdit tout objets électroniques

C'est qui jeune?

Oups faute de frappe je vais rééditer mon poste