Bonjour,
J'aimerais créer mon propre framework PHP MVC pour bien comprendre comment il fonctionne mais je suis bloqué au niveau de la séparation du code pour avoir une structure MVC.
Dans le framework les pages sont chargées avec le controleur (qui peut faire appel a un ou plusieurs modèle pour accéder à la base de données) et une vue pour afficher le résultat. jusqu'à la je pense avoir compris.
Mais si par exemple je veux rajouter un système d'authentification sur toutes mes pages je fais comment ? Ceci est un plugin ? Si oui doit-il avoir son propre modèle ? ou un système de cache par exemple.
Merci d'avance pour votre aide
Jo
Tu la mais au construct du controller
class Controller {
public function __construct() {
require('Session.php');
}
}
Oui j'ai appris la POO et la structure MVC sur différent site mais je me suis toujours posé cette question. (j'ai du rater un chapitre ^^)
J'arrive pas a comprendre comment on rajoute d'autre classe pour pouvoir l'utiliser dans le controller. :(
rajouter un système d'authentification sur toutes mes pages je fais comment ?
Vous vérifier les session depuis une class / function :)
exemple :
<?php
$Session = new Session();
$Session->exist('Admin');
//Dans la class Session :
Class Session {
function __construct() {
if(!isset($_SESSION)) {
session_start();
}
}
function exist($session_name) {
if(isset($_SESSION$session_name])) {
header('Location: admin.php');
} else {
header('Location: index.php');
}
}
}
Oui mais ce que j'aimerais savoir c'est comment s'appelle cette fonction Session. C'est pas un Controller ni un modèle ni une vue si je me trompe pas. Donc qu'es que cette fonction Session.