Merci tout d'abords pour toute vos interventions .
Pour le mail en HTML, à mon avis la chance d'avoir un retour concret derrière est très mince . Mais faire connaître son activité par ce moyen est je pense intéressante . Qui dis que ce client ne se rappellera pas plus tard qu'il a reçu un mail venant d'un développeur qui pourrais faire son site, sur l'instant il n'a peut-être pas les moyens mais peut-être qu'il se rendra compe par la suite qu'il est intéressant d'avoir un site .
Webevasion => Le coups de la signature c'est pas mal ^^, au pire il y a du passage, et donc du référencement en plus .
Pour Freelancer, j'en peux plus, sérieusement pour ceux qui sont déjà allé, (perso je prends encore des projets là-bas et je commence à avoir une certaine réputation), j'ai décidé d'arrêté de travaillé comme "un chinois" (excusez-moi l'expression) , mais franchement en mettant des tarifs "normal" je vois tout de suite que les clients , bah ils prenent les indiens qui travaillent limite à 4$ de l'heure xD ...
Pour Codeur, j'aimerais aussi avoir plus d'info dessus, 30 $ l'abbo ça fais chère, il y a de la concurrence, est-ce que la retombé est intéressante ? Si je me souviens bien (j'avais vu sa sur un forum), le "prestataire" le plus connu, ne gagne même pas assez pour en vivre sur une année ... Une solution de dépannage .
Les rapports humains oui je pense sont primordiales, pour ma part, je vais faire de démarchage sous peu, je prépare mes cartes de visite/flyers en ce moment, je vous tiendrais au courant si j'ai des retombés ^^
Pour l'espace client ^^ (oui c'est en prod), j'attends de basculé le site sous Cake, pour ma part j'heberge certain clients sur mon serveur, (plan revendeur de Planethoster), je vais voir quels informations affichés, je pense quelque chose comme facilité de récupéré ses identifiants FTP, statistique du serveur, rappel de l'échéance des payements etc ... ^^
HS : J'ai découvert ce site, les tarifs sont normal MAIS le hic c'est qu'ils fait acheté des crédits (TRES CHER j'ai halluciné) pour proposé une offre :
http://www.withdesigners.com/