Bonjour,

J'ouvre ce topic pour parlé un peu du métier de Freelance . J'aimerais avoir vos expériences, vos plans pour trouvé des clients . Ce que vous faites, votre secteur d'intervention (frontend, backend) . Les solutions que vous utilisés etc...

Pour ma part, je suis développeur web, j'ai développé quelques boutique en ligne sous Magento, et récemment j'ai bossé pour Krys (Avec Wordpress) .

Mon gros problème, le manque de client... Malheureusement pour trouvé des clients, je me "sacrifie", je baisse mes prix et indirectement cela dénigre complètement mon métier . (Vous connaissez Freelancer ? Et les indiens qui prenne 300 $ pour un site web ? ^^) .

J'ai besoin de solution, de conseil, ou autre ...

Mon portfolio : http://www.creaz.net

Le "live" de Jonathan sur le métier de Freelance m'a aidé, mais peut-être avez-vous d'autre "piston" à proposé .

Merci à vous ;)

4 réponses

CREAZ
Auteur

Bonsoir,

J'ai fais une erreur dans le transfert des fichiers d'un autre site (dans le mauvais dossier) ^^

Je suis en train de réglé sa, dans 5 minutes c'est bon xD (c'était pas prévu),

Merci taskone , dans ton cas tu es en Freelance aussi ? Que pense-tu de l'envoie de mails aux entreprises ? (Mail en html bien fait présentant l'activité) .

EDIT : Mon portfolio remarche ^^

Même si CREAZ a été maladroit avec son site, je trouve que ce topic est une bonne idée, et l'idée du mail en html est bonne, mais je voudait également savoir si le client s'en fou ou non ?

Si non @CREAZ : Moi, je me suis fait une petite liste des forums populaires ayant une section "Petites annonces" ou "Offre d'emploi", et je répond aux (rares) demandes.
A force de participer à des forum populaire, et en ayant une signature informant les utilisateurs de ton activité, çà peut apporter ( très rarement) des clients.
Il y a aussi quelques rares plateformes comme freelancer, mais gratuites où les projets se font rares et les prestataires sont choisis (trop) rapidement.