Bonjour,

J'ai un ancien core 2 duo que je souhaite faire partir à la retraite en m'équipant d'une nouvelle config d'évolution (proc + cm + ram)

Je fait beaucoup de design, dév et graphisme (ainsi que du Battlefield). Je manipule beaucoup de logiciels en même temps, d'où l'importance d'avoir un PC qui gère au niveau puissance.

J'ai beaucoup entendu parler du Processeur i7 4770K, et d'une certaine carte mère Asus Z87.

Pouvez-vous m'aider à me choisir une bonne config ? (budget 400-500 maxi)

En ram, j'y connais rien. Un truc fiable et correct, avec une puissance au top pour gérer tous mes travaux en même temps.

Merci

ps: j'entends aussi beaucoup parler des nouveaux disques durs SSD... Ca pourrait ptet m'intéresser si les capacités d'écriture et de vitesse sont considérables. Mais que choisir?

15 réponses

Merci de ta réponse.

Le 4770K est à 280 euros. Et si j'avais un budget plus élevé, quelle config me conseilles tu avec le 4770K ? Et comme SSD ?

Quelle est la différence avec le 4770 classique?

sur materiel.net tu trouveras des pc montés vraiment pas mal. Tu peux aussi leur envoyer un email avec tes besoins et ton budget, ils te feront une proposition.

Très bonne idée. Je vais essayer merci

Voila ce qu'on m'a proposé chez Matériel.net :

• Processeur Intel Core i7 4790K
  • Asus Z97 K
  • Ram Kingston 12800 4Go x 2
  • Disque dur SSD Crucial 240Go

600 euros environ.
c'est correct?

Lol. Ah oui et pourquoi?

Quand tu parlais de meilleur proc, tu parlais du 4790k?

Le ssd que tu ma conseillé ma tres interesse. Mais ils mon dit que samsung etait equivalent a crucial.

Vrai ou pas?

Salut, :)

Alors, tu aura besoin aussi d'une alimentation, ton alimentation actuelle (je le suppose, mais j'en suis sur d'avance..) n'es pas compatible. Quel es la marques exact de ton écran ?

Pis, ensuite.. Pourquoi prendre une version K (Coefficient débloquer, pour l'overclocking).. c'est vraiment pas utile, autant prendre une version normal (Non K).

Tu n'as prévu aucune Carte graphique.. si tu pense que ton I7 vas tout faire, tu est très mal barré. Cela n'es pas qu'utile pour les jeux, mais aussi les logiciels graphique que tu utilise !

Faut toujours accompagner un SSD avec un HDD. (C'est beaucoup mieux !!!)

Pour finir, 500€ c'est vraiment trop juste pour une tel configuration. Tu devrais faire un tour sur un forum comme OpenClassRoom coté Matériel & Configuration

PS: Les versions K des CPU, sont les versions, ou le coefficient multiplicateur est débloqué.. plus facile à overclocké, mais trop cher pour ce que l'overclocking peut t'apporter.

Jai un boitier Antec sonata.

Jai entendu un ami qui me disait en effet de verifier mon alim. Quel detail dois je verifier?

Mon ecran est un LG DVI 21 que je compte changer bientot.

Oui je le rends compte que je vais pousser mon budget plus loin (+650 euros voire 700)

Comme l'ont déjà dit Sifink et Brandon, tu n'as pas vraiment besoin d'un processeur K.

Parcontre il te faudra une bonne carte graphique qui permettra de se charger des plus gros calculs sur Photoshop et aussi pour pouvoir jouer a Battlefield (et les autres jeux) sans problèmes.

Pour ton alim, tu dois regarder si elle a des connecteurs SATA pour pouvoir brancher les disques dur, et les prises 24 et 8 broches a brancher sur la carte mère. Si tu prends une carte graphique qui consomment beaucoup d'électricité, il lui faudra aussi un cordon d'alimentation 6 ou 8 broches (ou même les 2 pour les dernières cartes)
Attention ce n'est pas les mêmes prises que pour la carte mère !

Oui oui jai deja une bonne carte graphique : gtx 560 ti qui date de 2012 (gere bf3 au max), et jai deja des disques durs sata. Mon boitier + alim, cest un Antec Sonata

Salut,

C'est simple, quel est la marque précise de ton alim ? Mais aussi celle de ton écran ?

En tout cas, ta GTX 560 ti est dépassé, tu fais certes tourner BF3 au max(enfin... presque) faudrait penser à la changer en même temps que tout reste.

A partir de là, une configuration plus que correct pour pouvoir faire du montagevidéo/photo(Sachant qu'un I7 reste le meilleur choix pour faire ça) + du gaming avec un budget de 700€ risque d'être juste.

Bizarre, chez materiel.net, personne ne m'a parlé d'acheter une nouvelle alim ni de nouvelle carte graphique

Ta GTX 560 TI n'est pas toute nouvelle mais tu peux la garder pour le moment et décider d'en acheter une plus tard quand tu auras les moyens.

Pour ce qui est de l'alim je trouve psa beaucoup d'information sur internet la concernant donc il faudrait que tu regardes si tu as tous les connecteurs pour pouvoir brancher ta nouvelle carte mère.

Les cartes mères évolue.. ainsi que les connectiques. As-tu la marques précise de ton alimentation ?

Pour la carte graphique, elle est juste dépassé.. au prochain jeux, elle sera dépassé et tu fera tourner tes "futur" jeux en "Low" pas l'idéal surtout quand on possède une i7.

Après, matériel.net ne sont clairement pas les meilleurs.. s'il pouvais te vendre une charrette à la place d'un PC, il n'hésiterai pas. Et, je ne parle même pas des prix.

Enfin bon, on essaye de t'aider.. si tu préfère "écouter" "Materiel.net" libre à toi. Mais sache qu'une alimentation non compatible peut très bien bousillé ta carte mère voir plus.. à partir de là, materiel.net feront les sourds.

Ok je vais voir la reference de mon alim et reviens vers vous.

Voilà mon alim que j'avais acheté en même temps que mon boitier Antec Sonata 3 :