Bonjour,

Je m'adresse à la communauté à la recherche d'une idée ou d'un début de piste me permettant d'avancer.

Ma problématique est simple :
un serveur Debian : le mien donc j'ai la main dessus. (je ne peux et surtout veut pas le passer sous ouinouin)
une base Access... (et je ne peux pas en changer...)

Je dois "générer" un contenu format Access en partant d'un modèle et le fournir sous forme de fichier à l'utilisateur final.
Cette "génération" consiste en quelques requêtes sql standard (insert et update).

Quelques précisions :

1) Pas la peine de lire ou de faire du temps réel dans Access un script de génération final suffit.

2) Tous les coups sont permis :
A partir du moment où ça tourne sous Debian. Que ça soit un script, un exécutable ou un machin à roulette, je serai heureux de l'essayer.
Pareil pour le langage : Tous les langages pouvant tourner sous Debian sont ok pour moi du moment qu'ils peuvent faire le job.

Ce que j'ai déjà essayé :
UnixODBC et MDBTools... Soyons clair ça lit très bien mais pour écrire c'est une autre paire de manche et c'est tout sauf stable bien qu'il parait que ça va être intégré dans les prochaines versions... dans longtemps, dans une galaxie lointaine...

Ce que j'espère de vous :

• une idée, une piste ou un indice quelque soit le langage.
    De part vos projets ou vos connaissances je suis certains que vous avez peut être une idée et je le répète aucune idée ne sera mauvaise car même si elle ne fonctionne pas elle peut ouvrir d'autres idées.

Bien évidemment si vous avez la solution, je ne la bouderai pas non plus.

En remerciant tout ceux qui ont pris le temps de lire ce message.

++

3 réponses

girioal
Auteur

Ma question doit être plus difficile que je le pensais pour qu'aucune personne ne soumette la moindre idée...

vous croyez que si je virtualise un mini Windows sur ma Debian j'ai une chance que ça fonctionne ? ça serait malheureux mais je cherche vraiment une solution...

Plop, je ne suis pas un utilisateur access, mais je pense que le plus simple c'est de créer une procedure stockée sur access, de te connecter via terminal à ta base access exécute ta procédure, envoie tous les résultats dans un fichier.
PS: chez access je crois qu'une procédure stockée sa s'appelle une macro.

girioal
Auteur

Bonjour Garniture,
je te remercie de ta réponse.
Ma question se portait surtout sur le pilote à utiliser sous linux pour pouvoir faire de la lecture écriture sur une base Access.
Je pense avoir trouvé ce que je cherchais, ça va mélanger un peu les langages mais ça peut être drôle.
Si ça fonctionne et que ça intéresse, je posterai pour vous donner la solution que j'emploie.