Bonjour,
Nous devons travailler à plusieurs sur un même site web. J'ai donc effectué quelques recherches sur les logiciels de gestion de versions. J'ai donc finis par adopté Git. Étant sous windows j'ai installé msysgit pour le travail, et certaines commandes m'affiche le message d'erreur 'terminal is not fully functional'. Mais là n'est pas le problème pour le moment. Pour créer un dépôt qui servira de serveur, la commande à taper est:

git init --bare

ou:

git clone

Mais le soucis c'est qu'on précise que cette commande doit être tapée sur le serveur ... J'ai un peu du mal à suivre, Est-ce une machine de l'entreprise qu'il faut choisir comme serveur pour pouvoir y avoir accès physiquement ?
le serveur ici désigne-t’il la machine hébergeant directement le site ?
Dans le cas ou le serveur désignerait la machine hébergeant le site, comment y avoir accès physiquement, si celui-ci(le serveur) se trouve dans un autre pays que vous ?

Merci à toute la communauté de Grafikart !

1 réponse

Glaived
Réponse acceptée

Git ça marches en deux points, le serveur, le(s) client(s), le serveur héberge le dépôt git, c'est le noeud, la base. les clients travail sur des images fictive du depot, puis envoie leurs modif', ça passe en concret.
Le serveur peu etre ton VPS, ton dédié, ton depot github/bitbucket etc.

Si tu veux avoir accès à un serveur physiquement, bah tu t'en achète un et tu le mes dans le placard à balai, sinon, tu n'aura JAMAIS accès au serveur physique d'un datacenter

le serveur ici désigne-t’il la machine hébergeant directement le site ?

pas forcement (Cf: github, bitbucket)