Bonjour à tous :) ,
voila, je suis actuellement en plain réalisation d'un site de gestion, mon site contient 3 espaces ( espace doctorant,espace enseignant, espace admin) et sans oublier la page d'accueil, je veux utiliser l’architecture MVC, est ce que pour chaque espace je dois le définir avec son propre MVC ?!!
Merci d'avance pour vos aides !!

3 réponses

L'architecture MVC c'est juste une organisation des taches, Classiquement :
Le Model s'occupe de la donnée
Les Vues font de l'affichage
Les Controlleurs font du traitement.

Ce sont des fondations pour ton application, après tu peux en faire TOUT ce que tu veux.
Il n'y a pas de regles strictes, c'est une question de logique.
Prennons une vue, le plus simple c'est de faire des vues séparés, mais rien ne t'empeche de faire un gros fichier (non maintenable) blindé de conditions pour gérer toutes tes catégories.

Ps: Ce dont tu parles c'est une gestion des privileges, chaque utilisateur à un ou plusieurs privilèges, quand l'utilisateur essaie d'accéder à une page tu vérifies s'il en à le droit et hue cocotte !

tu peux coder un model, view, controlleur pour chaque espaces en respectant les contraintes du framework utilisée (je préfère Codeigniter).

Bounjour,

Le MVC est une aide pour mieux organisé ton application est la rendre plus simple a relire et a comprendre, donc tu es maitre de la manière dont elle sera utilisé sur ton application.

PS: la solution de @amir hide ip est un solution que j'utilise et approuve :-D