Bonjour,
Je créer un espace membre pour mon site internet. J'aimerais savoir si il y a une équivalance de mysql_num_row en PDO ?
Merci d'avance pour vos reponses !

17 réponses

wallkera
Auteur

Merci mais je ne comprends pas le code (je n'arrive pas à l'insérer). Je suis vraiment débutant en php.

wallkera
Auteur

Vous pouvez me donnez des liens ou un code svp.

Tu arrives a faire d'autres requetes en PDO, pour ton site ? Si oui, mets-nous un exemple de code qui marche.

wallkera
Auteur

ok juste pour me connecter à me base de données

$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=membre', 'root', '');

Quelle est la requete SQL que tu veux passer ?

wallkera
Auteur

J'aimerais une fois que la personne c'est inscrit, elle puisse se connecter. Avec une requête $login, chercher dans ma base de données, si le login est bien inscrit dans la base de données, lui afficher son espace membre(je suis pas sur d'avoir été claire).

Je suppose qu'il y a aussi un mot de passe:
Dans ce cas:

$query = "SELECT * FROM users WHERE name = " . $_POST'name'] . " AND pass = " . $_POST'mot_de_passe'];
$res = $pdo->query( $query );
$num_rows = $res->fetchColumn();

A adapter si tu n'as pas de mot de passe, ou si tu hash (j'espère que c'est le cas) ton mot de passe.

wallkera
Auteur

Merci beaucoup mais à quoi est du cette erreur ?
Fatal error: Call to a member function fetchColumn() on a non-object in C:\wamp\www\membre2\login.php on line 18

t'as instancié $pdo, comme tu le montrais plus haut ?

wallkera
Auteur

Voila mon code source, il me semble que je l'ai instancier.

$password = md5($password);
                $query = "SELECT * FROM users WHERE login = " . $_POST'pseudo'] . " AND password = " . $_POST'password'];
                $res = $pdo->query( $query );

tu as bien une tables users, dans ta base de données ?

wallkera
Auteur

Oui

Sur la doc PHP, ils utilisent PDO::prepare et PDO::execute.
Ça te permettra aussi de sécuriser ton code !

$password = md5($_POST'password']);