reBonjour,

toujours moi et ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=a3NZtp3FJEE

Comment intégrer une gestion des sessions. En fait je souhaiterais vérifier sur toutes les pages, si la session est ouverte. Si ce n'est pas le cas, je souhaite rediriger les utilisateurs vers la fenetre de login.

Je me suis donc dit que je pourrais créer une fonction __construct() dans mon fichier Core/controller.php pour vérifier si la session existe, sinon je redirige. Seul soucis c'est que j'ai une boucle de redirection.

J'aimerais éviter de devoir faire cette vérification dans tout mes controllers.

2 réponses

Garniture-banner
Réponse acceptée

Bonjour !
Je me permet de te donner une methodologie.
Ton application utilise les session, place ton session_start() dans la porte d'entrée de ton application (index.php / config.php sont en général de bons choix)
Crée un template qui en fonction de $_SESSION'username'] affiche soit un lien vers la page de connexion(l'indice username n'existe pas), soit vers les parametres du compte (l'indice username existe )

Dans ton application quand tu arrives à un traitement/une vue qui necessite une authentification tu check $_SESSION'username']

C'est ce que je pensais faire merci, tu confirmes ce que j'imaginais. Mais j'avais peur de passer à côté de quelque chose de plus "mvc spirit". ;o)