Bonjour à tous,

Je développe actuellement sur une web application dédiée au recrutement et basée sur CakePHP. Je me posais la question de la structure de la base de données des utilisateurs : selon vous, faut-il avoir deux bases de données distinctes pour les recruteurs ainsi que pour les candidats ou plutôt une base de données commune avec un champ pour les distinguer ?

Personnellement, j'étais parti sur la première solution car je trouve que ça fait plus propre au niveau de la base de données mais étant novice en termes de développement je préfère avoir l'avis de personnes plus avisées.

Merci d'avance à toute personne prenant le temps de me répondre ^^

2 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

ça va dépendre à quel points les 2 sont différents au niveau des champs qui les composent. Si ils ont absolument les mêmes infos il est intéréssant de les grouper. Sinon je dirais qu'il n'y a pas une bonne et une mauvaise solution, les 2 sont viables XD

Wa3aR
Auteur

@Grafikart : je pense aussi que les deux ont leurs avantages et leur inconvénients. Je pense partir sur la première solution qui me parait plus "propre". Même en termes de développement j'ai déjà le code en tête donc ...

merci d'avoir pris le temps de me répondre :)