Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum (fort intéressant, que j'ai découvert par hasard), je viens humblement quémander des informations aux preux débrouillards chevronnés parmi vous qui pourraient/voudraient bien me renseigner :)

Alors voilà, j'ai en projet de développer des jeux vidéos geeks/puzzle/brain, majoritairement en 2D.
Bref, rien de prétentieux, mais à 27 ans, j'aimerais bien vivre en créant mon propre emploi dans ce que j'aime.

Mon éternel problème, en tant que développeur, c'est tout ce qui touche au graphisme, à l'infographie, etc.
Bref, j'ai un esprit trop cartésien et n'aie aucune fibre artistique...ou plutôt aucune connaissance/talent en dessin ou utilisation de logiciels à ces fins.
Actuellement au chômage et issu des milieux populaires, je n'ai guère la possibilité d'embaucher un graphiste.
Bon, j'ai toujours la possibilité d'embaucher des chinois :D
Plus sérieusement, je me disais que c'était l'opportunité nécessaire pour que j'apprenne moi même à savoir faire ces choses là !

Ainsi, j'aurais aimé savoir si vous saviez par quoi je peux commencer ? S'il est possible finalement "d'apprendre" une discipline qui paraît pour moi tenir davantage de l'art (donc de talents plus ou moins innés).
Auriez vous des idées de livres ou de ressources online dont je pourrais me servir ? Des idées de logiciels efficaces pour un pur débutant ?
Ou dois-je, selon vous, rester sur l'idée des chinois ? :D

J'ai remarqué que ce site proposait un service premium donnant apparemment un accès sur un vaste choix de ressources (dont des tutos).
Pour ceux qui ont cet accès premium, en êtes vous satisfait ? Me le conseillerez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bien cordialement

Aucune réponse