Bonjour à tous,
J'aurai plusieurs question concernant la création automatique de liste.
Voilà, ne sachant pas si cela est possible, j'aimerai ne pas foncer sur un mur.
Donc, l'administrateur pourra uploader des images et l'image est récupéré, sachant qu'il y a 3 tailles différents, 70*150, 105*150, 210*150.
Un peu comme sur l'image ci dessous
(les lettre sont des <ul> et les chiffres des <li>).
Il aura donc la possibilité de déplacer les images comme bon lui semble.
Donc est-il possible d'attribuer une classe a chaque nouvelle image automatiquement qui vérifie si la personne qui l'a posté est bien connecté.
S'il déplace par exemple C.1 sur A, est-il possible que derrière un code puisse supprimer les 3 li (A.1 A.2 A.3) et le li de C.1 car l'image C.1 fais toutes la hauteur du ul ? (Je ne sais pas si cela est précis ._.)
Mais aussi pour la création, vérifier la hauteur de chaque image, et calculer en fonction, pour chaque <ul> combien de <li> la personne pourra en créer.
Si cela est possible, est-ce faisable avec du PHP ou du JS ? Et quelles sont les librairies à utiliser ?
Merci d'avance.
PS : Je cherche cela car je présente un buffet, et ne sachant pas si le chef voudra changer un plat, cela lui permettra d'être plus flexible.
Bonjour,
Pas compris la phrase :
Donc est-il possible d'attribuer une classe a chaque nouvelle image automatiquement qui vérifie si la personne qui l'a posté est bien connecté.
Lors de l'ajout d'une image, tu veux une verification que l'uploader est un utilisateur connecté ?
Si oui, alors je ferais un code JS qui ne serait présent dans la page que si l'utilisateur est connecté, ainsi qu'une vérification dans le code PHP que l'utilisateur est actuellement connecté.
Ensuite, pour le coté dynamique de l'interface, je partirais sur des classes définissant le format de l'image, par exemple :
Lorsqu'une personne déplace une image d'une colonne à une autre, je regarde les classes des images déja présentes dans la colonne de destination, et agit en fonction de leurs classes et de leur nombre (suppression des 3 images de class mini si on déplace une image de classe large par exemple).
Les dimensions sont tout de suite connues à partir de la classe.
L'algorithme de traitement dépend entièrement du résultat que tu veux suivant les différents combinaisons de possiblités.
Et dernière question : je te conseille d'utiliser jQuery ou tout autre helper javascript pour l'interface, qui contiendra pleins de petites fonctionnalités pour mettre en place facilement le drag&drop par exemple.
Pour le coté serveur, comme c'est un point précis, qui n'est pas compliqué en l'état (sans ACL ou autres complications ^^), tu es libre de choisir ta techno/framework.
J'espère avoir été clair, et répondu à un maximum de tes questions.
Azerus