Bonjour à tous,
Suite au nouveauté de PHP, je me suis demandé, ce qui pourrait être améliorer à propos du tutoriel développer votre site web en MVC.
J'ai lu que Grafikart parlait déjà au lieu de autoload d'utiliser les names spaces, si quelque un de vous , c'est demander la même chose, cela serait bien de partager vos suggestions. J'ai fortement envie d'aller plus loin dans ce projet, mais je me disperse un peu trop, et j'aimerais clarifier les idées. Car l'idée générale serait de le rendre encore plus modulable, et donc facilement adaptable à tous projet. Et donc de bien pouvoir créer des modules séparer qu'on implémenterait aisément.
Actuellement, je suis justement en formation C# et je pousse mes connaissances sur l'objet.
Merci à vous tous.
PS : désolé de mon orthographe, je fais de mon mieux, mais j'ai beaucoup de problème syntaxique.
C'est vrai que rafraichir la suite de tutos sur le pattern MVC serais vraiment agréable, voir vraiment un MVC fait-maison
qui soit plutôt bien complet, namespaces, autoload, caching, and co
surtout, qui soit maintenue, cette suite de vidéo reste une pièce maitresse
j'ai pas grand chose à rajouté, euh, voilà ._.
C# est un très bon langage pour apprendre la programmation orienté objet étant qu'il implique une bonne partie des concepts de la POO. Certes, il sera intéressent d'avoir l'héritage multiple comme en C++, mais ce n'est pas le cas (il est possible de simuler de l'héritage multiple avec les interfaces, mais aucun code ne peut être implémenter à même l'interface). :'( Pour ce qui est de PHP, je ne pense pas qu'il serait super bien d'avoir un autre tutoriel sur comment faire un site en utilisant le patron MVC pour les raisons suivantes : ` - Nombre d'entre vous ne connaissez pas vraiment le patron MVC, il implique d'autres patrons... - Les gens ont généralement le réflexe de copier le code de Grafikart. - Plusieurs tutoriels ont déjà été proposés à ce sujet. ** Par conséquent, je crois qu'il serait plutôt approprié de prendre les bases de l'ancien tutoriel ou bien un projet vide pour tout simplement démontrer les nouveautés de PHP.
Exactement Ramzz, c'est vraiment ce que je recherche également, de reprendre les bases de l'ancien tutoriel afin de passer aux nouveautés, ceci afin de reprendre une belle route de développement et d'amélioration par la suite nous même de nos projets, pour ceux en tout cas qui ne font pas uniquement du copier coller.