Bonsoir à tous,

Petite question à tous mais vraisemblablement plus pour les travailleurs indépendants.
Comme livrez vous vos projets à vos clients ?
Pour ma part un bête Wetransfer ( quand je suis en mode feignasse || à la bourre), au mieux une page web un peu habillée avec un lien de téléchargement protégée par un htaccess.

Bref je trouve pas ça très pro.

Je suis en train de réfléchir à une interface dynamique avec une gestion dossier client / une sorte de versioning (avec commentaires clients par numéro de version) etc...

mais :

1. je suis assez limité en programmation
  2. j'ai assez peu de temps en ce moment
  3. j'ai un énorme poil dans la main :)

Et vous comment vous y prenez-vous ?

6 réponses

J'envois par mail ou Skype, ou je met un zip sur un FTP ^^

nodib
Auteur

je ne suis donc pas le seul feignant ^^.
Au passage merci Grafikart pour tes tutos qui éveillent toujours un peu plus ma curiosité

J'imprime chaque page de code et je les envoie via Fedex.
:D :D

Il n'y a pas 15 000 solutions pour ce type de livraison.
Tu peux sois le mettre sur le FTP du client directement si tu y a accès, ou lui donner accès en lecture seule à un FTP de ton choix.

Donner les sources par Skype / mail, ça va si le site n'est pas très gros mais par exemple Gmail limite à 25Mb la taille max de la pièce jointe.

Ou alors sinon, dernière solution : tu as les pigeons voyageurs.
Tu met un tout petit bout de code accroché à leur patte, avec un numéro marqué sur l'aile.
A l'arrivée, le client va reprendre les petits papiers et les scanner dans l'ordre et réécrire le site tranquille

une boite de camenbert avec un qrcode dedans => french touch

Mdr Coloo xD