Bonjour !

J'ai créer un petit espace administration sur mon site à l'aide du tuto Grafikart sur les sessions. J'aimerai quand j'écris ma news avoir mentionné "Ecrit par $login le 25/07/2010 à 14h00". Pour ce qui de la date et l'heure sa s'affiche mais j'aimerai rajouté l'auteur. J'ai essayé en faisant une jointure interne mais sa n'a pas fonctionné. Dois-je créer une nouvelle table dans "news" en rajoutant "id_login" ? Comment puis-je faire la liaison entre les deux ?

Merci par avance, ZiOu !

5 réponses


mespeche
Réponse acceptée

Et bin voila normalement comment sont constituées tes tables (à peu près bien entendu) :

Users : id (int), login(varchar), mdp(varchar), etc...
News : id(int), titre(varchar), contenu(text), id_user (int)

Et lorsque tu sélectionne ta news avec ta requête sa doit donner sa :

$sql = "SELECT users.login, news.* FROM news, users WHERE news.id_users = users.id";
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
while($news = mysql_fetch_assoc($req)){
    echo "Ecrit par ".$news'login'];
}

Essaye ceci ;)

Oui il faut que dans ta table "news" tu ajoute un nouveau champs : id_login par exemple qui est en relation avec le champs id de ta table "users"

marrtin
Auteur

D'accord, mais je ne sais pas trop comment les mettre en relations. Pourtant j'ai regarder pas mal de tutos mais je sèche un peu ^^"

Si je créer un nouveau champ je le met de quel type ?

marrtin
Auteur

Ok je te remercie beaucoup ! Je vais essayer ceci, sinon je chercherai un peu par moi même. Tu m'a mis sur le chemin donc je risque de pas avoir de mal à trouver ! =)

marrtin
Auteur

Re, sa me dit : "Table 'news.admin' doesn't exist" sachant que la ma table d'utilisateur s'appelle admin au lieu de users.