Ouais, la doc ce n'est pas vraiment mon fort, alors en anglais... :-/
Pour l'idée des groupes pré-définit, je pense que le mieux est de surcharger/étendre la classe "Acl" avec par exemple une méthode "init()".
Ça permettrait d'adapter selon le projet.
Après pour mettre une ACL directement sur une ressource, bonne idée : à voir comment le mettre en place
// Un truc du genre
$resource->allowForAll();
$resource->denyForAll();
Pour le membre qui appartient à 2 groupes, c'est vrai qu'il est plus logique d'appliquer le plus restreins des deux.
Ce n'est pas le cas actuellement. Dans mes tests, je rajoute une acl sur le role "enfant" pour préciser l'accès.
Il y a sans doute moyen de faire plus simple !
A voir aussi si il n'y a pas moyen de mettre une méthode simple et assez générique pour rattacher un utilisateur ou autre chose (avec son id par exemple) à un rôle (On retrouverai ainsi ton système de groupe).
J'vais surement refaire une méthode "debug()" car bien pratique pour les test ;)
PS : Ce sujet devrait peut-être être déplacer dans une autre rubrique du forum ! Si un modérateur lit ce post ;)
Edit : Arff... je viens de voir ton pull, j'avais déjà corrigé une partie de ces erreurs (mais pas toutes). Du coup faut que je vois comment "merge avec les conflits" :D