J'ai jamais fait sous Windows mais ça doit pas être bien difficile non plus !
- 1ère étape, télécharger VisualSVN, logiciel Windows qui contient SVN + Interface GUI (si t'es un peu brouillé avec les lignes de commandes).
Il est dispo ici : http://www.visualsvn.com/server/
Je ne connais pas vraiment VisualSVN et je ne dispose pas de licence Windows donc je te laisse faire l'installation et découvrir le logiciel comme un grand ;)
Il <u>ne faut pas</u> installer SVN dans ton dossier EasyPHP, c'est 2 choses complètements différentes.
On verra par la suite comment faire le lien entre les 2.
Alors soit tu as une option pour créer un dépôt SVN directement dans VisualSVN soit tu doit passer par la ligne de commande.
Dans ton dossier d'installation de VisualSVN, tu dois avoir un "svnadmin.exe". Dans une invite de commande, il faut lancer ceci :
svnadmin.exe create CHEMIN_DU_DEPOT
pour créer un dépot.
Pour la configuration, c'est pareil, je sais pas si VisualSVN permet de faire ceci via interface graphique.
Si ce n'est pas le cas, tu peux le faire directement via les fichiers du dépot.
Dans le dépôt, tu dois avoir différents dossier et fichier.
Les plus importants sont :
-
conf/passwd : contient les paires login/mdp des utilisateurs du dépôt
-
conf/authz : contient les droits des utilisateurs du dépôt
-
conf/svnserve.conf : contient la config du dépôt
-
hooks/* : contients les hooks, pour les activer : il faut les renommé sans l'extension "tmpl" (du moins sous linux)
La modification de la config des dépôts ne nécessite pas de redémarrage/rechargement du SVN (pas comme Apache par exemple)
Ne t'amuse pas à modifier les autres fichiers du dépôt, on ne touche plus à ce dossier.
Normalement à ce stade, ton serveur tourne (il doit avoir un daemon/service qui tourne en fond de tache sous Windows).
Passons au client
-
Télécharges, installes TortoiseSVN sur ton PC client, j'te laisse faire.
-
Créer toi un dossier de travail que tu utiliseras avec ton IDE,...
-
Dans ce dossier, clic droit => TortoiseSVN => Check
-
Renseigne l'adresse du serveur du genre : svn://IP_DU_SERVEUR/NOM_DEPOT/ si tu bosse directement sur le serveur : svn://127.0.0.1/NOM_DEPOT
-
Renseigne nom d'utilisateur/mot de passe comme dans la config
-
Le 1er check doit synchro les 2 dossiers
-
A partir de maintenant tu dois pouvoir check/commit directement dans ce dossier
Pour ton IDE, je n'utilise pas PHPStorm (un peu chère je trouve) mais la plupart des IDE détecte automatique la présence d'un SVN (via les dossier ".svn" qu'il ne faut pas modifier)
Avant d'allez plus loin avec l'utilisation des hooks,... j'attends un p'tit retour si tu as des soucis ou tout s'est déroulé sans accro :P
PS : Je dispose d'un accès à un PC sous windows mardi au taff si problème de config.
Joyeuse pâques,
++