D'accord, je vous expose clairement ce que je souhaite faire avec cette base de donnée:
Je dois, comme vous le savez, comparez la table de la base de donnée existante avec celle de la nouvelle pièce jointe.
De plus, la table de la nouvelle pièce jointe sera tout d'abord comparée à certaines autre tables (elles fixes) avant de pouvoir importer leur valeurs dans la table de la base de donnée.
Voilà un exemple schématisant mon projet:
Une pharmacie décide de répertorier les médicaments délivrés pour chacun de leurs clients.
Les médecins envoient à la pharmacie les informations correspondant aux médicaments prescrits pour chaque patient (pièce jointe excel dans mon cas). A chaque nouvelle prescription, un mail est envoyé à la pharmacie
Ainsi on a une liste de cette forme ci:
10h***********************Patient C***********************Médicament X
9h***********************Patient B***********************Spasfon
8h***********************Patient A***********************Dilprane
...
La base de donnée de la pharmacie compare les informations déjà présente dans sa table avec les nouvelles et n'ajoute que les nouvelles prescriptions.
La table de la base de donnée possède 1 champs supplémentaire aux pièces jointes envoyée: Statut de la commande
Tant que le pharmacien n'a pas délivré les médicaments au client, le statut de la commande est "En attente".
Dans le cas où le medecin a bien fait son travail, lorsque le pharmacien délivre les médicaments au client celui-ci signale par l’intermédiaire d'un interface WEB, par liste déroulante, le statut "Delivré".
Cependant (admettons que le médecin soit mauvais), sur la fiche correspondant au client, il est mentionné que le patient B est allergique au Spasfon. Automatiquement, un email est envoyé au medecin pour l'alerter!
Question: Est-il possible d'allier commandes SQL et php dans un même script? (bien que je pense savoir que oui, je demande confirmation).
Cela permettrait une plus grande aisance