Bon ben c'est encore moi ^^ ca commence a etre pas mal PHP la!! j'ai fait des petites application mono utilisateur vraiment sympa, j'adore de plus en plus ce language, mais la, je me retrouve devant une difficulté superieur, la gestion multiutilisateur. J'ai une application que j'ai faite pour interfacé un serveur VOIP ( 3CX pour ce qui connaisse ) et gérer les communication et les postes, mais seulement pour un utilisateur Administrateur, j'aimerais maintenant faire pour un user normal et un admin, mais je ne sais pas par quel bout prendre mon problème.
J'ai dabord tenté de changer mon fichier Auth.php mais ca marchais pas enssuite j'ai modifier mon fichier de connexion directement dans login.php mais ca ne fonctionne toujours pas...
j'ai mit mon code pour que quelqu'un me file un petit coup de main :-) merci d'avance
[code]<?php
$auth = 0;
include 'lib/auth.php';
include 'lib/db.php';
// -- recupération des variable posté en post dans le formulaire
if(isset($_POST['username']) && isset($_POST['password']) && isset($_POST['username']) == 'Admin'){
$username = $db->quote($_POST['username']);
$password = sha1($_POST['password']);
$select = $db->query("SELECT * FROM login WHERE username=$username AND password='$password'");
// -- authentification et verification de celle-ci --
if ($select->rowCount() > 0){
$_SESSION['Auth'] = $select->fetch();
// -- redirection vers la page d'index une foi la connexion reussi -- //
header('location:index.php');
die();
}
}else {
if(isset($_POST['username']) != 'admin'){
header('location:user.php');
}
}
?>
<head>
<link href="css/bootstrap.css" rel="stylesheet" >
<meta charset="utf8">
</head>
<header>
<div class="container">
<div class="page-header">
<h1>Module 3CX Web</h1>
</div>
</div>
</header>
<body>
<div class="container">
<form action="#" method="post">
<div class="well well-l">
Nom d'utilisateur: <input type="text"class="form-control" name="username" required="">
Mot de passe: <input type="password" class="form-control" name="password" required="">
</div>
<div class="container"><button type="submit" class="btn btn-primary">se connecter</button></div>
</form>
</div>
</body>[/code]