Bonjour,
j’aimerai afficher après mes tweets, l’heure d’envoi des tweets par un "il y a 5 heures" par exemple.
Ainsi que séparer d’un trait mes tweets pour une meilleurs lecture.
Merci.

11 réponses

Pakito
Réponse acceptée

Pour ta question sur les dates :
http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/module-date-special-44342

Pour séparer les tweets d'un trait, soit un border-bottom en CSS sur le conteneur de chaque tweet, soit un <hr> HTML entre chaque élément de ton foreach.

Pakito
Réponse acceptée

D'accord, c'est donc le param "created_at" qu'il faut passer à ta fonction Aff_Date().

Un truc du type echo(affDate($tweets->created_at)); ce qui devrait te retourner une date bien formatée.

arstkory
Auteur

Merci, les traits entre chaque tweets fonctionnent bien avec le <hr>.

Cependant je débute dans le php, si je comprend bien, je doit copier le code

<?php
function AffDate($date){
 if(!ctype_digit($date))
  $date = strtotime($date);
 if(date('Ymd', $date) == date('Ymd')){
  $diff = time()-$date;
  if($diff < 60) /* moins de 60 secondes */
   return 'Il y a '.$diff.' sec';
  else if($diff < 3600) /* moins d'une heure */
   return 'Il y a '.round($diff/60, 0).' min';
  else if($diff < 10800) /* moins de 3 heures */
   return 'Il y a '.round($diff/3600, 0).' heures';
  else /* plus de 3 heures ont affiche ajourd'hui à HH:MM:SS */
   return 'Aujourd\'hui à '.date('H:i:s', $date);
 }
 else if(date('Ymd', $date) == date('Ymd', strtotime('- 1 DAY')))
  return 'Hier à '.date('H:i:s', $date);
 else if(date('Ymd', $date) == date('Ymd', strtotime('- 2 DAY')))
  return 'Il y a 2 jours à '.date('H:i:s', $date);
 else
  return 'Le '.date('d/m/Y à H:i:s', $date);
}

dans le fichier fonction.php ? et faire l'appel de cette fonction dans le code des tweets ?

Sans ton code, je ne peux pas vraiment t'aider.

En gros, la fonction que je t'ai donné attend un format DATETIME valide et va, à partir de ce datetime te renvoyer une chaîne de caractère au format attendu.