Bonjour,
Connaissant bien votre Site et sauf erreur de ma part,
Je n'ai pas vu dans vos tutoriaux d'exemple comme j'essaye de produire. Je me "planche" sur ce projet depuis plus de 3 mois (oui c'est énorme) mais sans résultat.
En fait, ce que j'essaye de faire, c'est de ne rien mettre sur ma Timeline à part le ou les codes, de ce fait, je réduis un peu le .fla (ce que je veux faire).
Mon projet est en Flash CS5 (Version 10)en As3 et si vous le souhaitez je peux vous l'envoyer.
Ce que je veux voir par la suite sur mon .swf c'est que lorsque je laisse ma souris au clic, je vois mon animal qui se trouve devant les fleurs qui poussent, l'arbre où les fleurs poussent derrière, la maison à l'arrière des fleurs qui poussent donc devant, la maison, derrière celle-ci ma haie, le champ étoilé qui se trouve derrière la haie donc derrière la maison.
Je vous mets mes AS3 du moment.
Sur une ligne mon code comprenant mon clip arbre "nightScenery" qui définirait l'arbre :
// Create a new MovieClip
var nightScenery:MovieClip = new NightScenery();
// Add the new MovieClip to the MainTimeline
// so that we can see it.
addChild(nightScenery);
setChildIndex(house,numChildren - 1);
setChildIndex(cow,numChildren - 1);
// Set the location of the new MovieClip
nightScenery.x = 254;
nightScenery.y = 278;
Sur une ligne mon code de fleurs que je vois pousser :
//Evénements qui nous intéresse MOUSE_UP et MOUSE_DOWN
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,stopFleur);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,startFleur);
function startFleur(e:MouseEvent):void
{
stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,creeFleur);
}
var fleurs:Fleurs;
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, creeFleur);
function creeFleur(e:Event):void
{
if(mouseY>280)
fleurs = new Fleurs();
fleurs.x = mouseX;
fleurs.y = mouseY;
//fleurs.gotoAndStop(int(Math.random()11));
fleurs.gotoAndStop(int(Math.random()10));//temporary
addChild(fleurs);
setChildIndex(nightScenery,numChildren - 1);
setChildIndex(cow,numChildren - 1);
}
function stopFleur(e:MouseEvent):void
{
stage.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,creeFleur);
}
var randomScale:Number = 1 + Math.random() 0.5 - 0.5;
//TweenLite.to(fleurs, 1,{ x: mouseX + Math.random() 50 - 30,
// y: mouseY + Math.random() 60 - 30,
// rotation: Math.random() 90 - 45,
//scaleX: randomScale, scaleY: randomScale,
// ease:Bounce.easeOut});
Sur une autre celle qui va contenir mes étoiles :
import StarField;
// create container for our starfield effect
var Container:MovieClip = new MovieClip();
addChild(Container);
// instantiate parallax class
var starField = new StarField();
// createField(container, x, y, width, height, numberOfStars);
starField.createField(Container, 30, 20, 530, 280, 150);
Donc dans un fichier dossier j'ai mon .fla, mon .swf et mon StarField.as qui aura comme package :
package
{
import flash.display.MovieClip;
import flash.display.Sprite;
import flash.events.Event;
import flash.events.MouseEvent;
import flash.utils.getDefinitionByName;
public class StarField extends MovieClip
{
etc...
Le problème est que je n'arrive pas à construire (sans mettre de clips sur ma Scène) mais juste voulant mettre mes ou mon As (si possible en les regroupant) sur la Timeline.
Merci de me donner un coup de main, ce serait sympa
C. H