Bonjour, ou Bonsoir, tous dépend de vous ;)

J'ai une petite interrogation sur une architecture à adopter (si possible optimiser).

Je souhaite développé un jeu realtime, pour vous donner une idée, un mix entre Travian ou Ogame et un un city builder, avec une composante RealTime (pour les combats).

Pour la première partie, une site web classique en PHP ou autre suffirait ( un jeu clic, clic), mais j'ai aussi besoin de pouvoir faire du temps réel. Mais en terme j'aimerai qu'il soit aussi disponible sur iOs et Android.

Pour cela j'iai pensé à faire une architecture server avec un NodeJS + Socket.io pour la partie temps réel, et c'est la ou j'ai une interrogation.
Est-ce que je me sert également de NodeJs comme webserver ou est-ce que je me place plutôt sur une architecture web classique ( pour ma part Php/Apache ou Ngix) avec donc le serveur en NodeJS pour le jeu en lui même ( je souhaite faire passer toute mes requêtes BDD ou autre par ce serveur) ou je me place sur du tout NodeJS ?

[url=http://japanteam.power-heberg.com/fichierHT/archi.png]Petite illustration sur du tous NodeJS[/url]

Pourquoi faire tous passer par le serveur, même pour les rêquetes simple, c'est pour pouvoir déployer le jeu sur différente plateforme plus facilement, où il faut finalement plus qu'une interface entre le serveur NodeJS et la plateforme.

Merci beaucoup pour votre temps,
bonne soirée ou journée.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Aucune réponse