Bonjour, je je savais pas trop où mettre ce sujet donc excusé moi si je ne l'ai pas mis la où il faut.
Voilà, quand je fais la commande :
<?php $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); ?>
je vais regarder sur ma base de donnée "test", il ne me créé aucune table. A priori, cela est normal mais car il faut activer le PDO , étant sous mac (MAMP), je ne sais pas comment faire (en sachant que le tuto que je regarde ne montre que sur Wamp mais il explique quand même sous Linux et Mac mais je n'y arrive pas.
Vraiment HELP et désolé si je me suis mal exprimé.
Bonne soirée à tous !
Cette commande établie une connexion entre ton script et ta BDD, elle n’exécute rien.
Il est normal que tu ne vois pas apparaître une table comme par magie dans ta BDD.
D'ailleurs si tu n'as pas d'erreur lorsque tu executes cette commande. c'est que PDO est activé, déja ;)
Si tu veux interagir avec ta base de données, il faut écrire du SQL, que ce soit pour créer une table, insérer des données ou faire une recherche.
Quelle table PHP créerait-il ? combien de champs ? de quels types ?
C'est toi qui sait ce que tu veux stocker dans ta table, tu en veux peut-être même plusieurs !
Si tu as suivis quelques tuto, tu sais comment interroger ta base avec une requete sql. Ce sera simple de remplacer une requete par une autre.
En général, toutefois, tu ne passe pas par ton script php pour créer tes tables: tu utilise directement PHPmyadmi (si installé). PHP ne te sert le plus souvent qu'a modifier les enregistrements qui y sont faits.