Chez moi il fait gris et froid tout au long de l'année sauf quelques jours en été. Le climat social et économique est morose, l'Europe est en crise. Mais ici, dans cette région, ça fait 20 ans que ça dure. J'ai eu de belles années pendant mon enfance. Mais maintenant ?

Je pense qu'il n'est pas utile que j'indique ou je vis, peut-être vous trouvez-vous dans la même situation. Voilà, j'apprends ce métier comme je peux depuis quelques années maintenant et je commence à avoir des projets, et une façon solide de les concevoir. De toutes manières, je vais devoir aller les chercher. Là ou je me pose une bonne question, je pense, c'est :

Est-ce un bon métier pour voyager ?

Ou, est-ce que je rêve ?

Je me prends à rêver, en effet, d'un voyage à travers l'Europe, de plusieurs lieux ou me poser (de préférences de grandes villes), tout en travaillant pour des clients que j'ai déjà ou que je rencontrerai. Il me faut encore un peu de pratique avant de vraiment maîtriser mon code et de le proposer avec assurance à quelqu'un que je ne connais pas particulièrement.

Avez-vous déjà travailler en voyageant ?
Est-ce qu'on travaille pour voyager ou l'inverse ?

D'autres idées ?

2 réponses

Le métier de webmaster ne va pas te forcer à bcp voyager (vu que les clients peuvent communiquer via internet). Par contre tu peux bouger et continuer à travailler (pas sûr que ça soit ce que tu cherche).
Le mieux c'est d'économiser et après tu te fais ton super voyage à travers l'europe ^^

Je connais un mec (designer/graphiste) qui s'est installé au Chili avec sa famille, et qui bosse depuis la-bas principalement pour des clients français . Les prix qu'il pratiques, sans être exorbitant, sont corrects pour des français mais le coup de la vie au Chili étant nettement inférieure a celui de la France, il vit hyper bien ...

Du coup j'imagine que tu peux te balader comme ca de pays en pays ...

@Graf': des projets de road-trip en Europe, un de ces jours ?