salut,
le statut d'autoentrepreneur est un bon moyen de tester ton activité sans débourser un centime. Pour les prospections d'assurance ou autre il n'y a rien d'obligatoire. seul le RSI et L'URSSAF sont obligatoires, et ceux la ce font payer quand tu déclare tes revenus.
Méfies toi tout de même j'avais reçu un courrier d'une boite qui me demandais 600€ avec un entête RSI mais en lisant plus attentivement le courrier ca n'avais rien à voir avec l'organisme officiel.
je dirait que la seule chose a laquelle tu devrais souscrire c'est une mutuelle pour tes frais médicaux car tu va passer au regime des indépendants. (RSI) et plus a la secu donc les remboursement seront encore plus ridicules.
je te le répete tu n'as rien a payer a ton inscription l'URSSAF et le RSI t'enverrons des courriers avec ton numéro siret et siren lorsque ton immatriculation sera effective. ensuite tu déclarera tes revenus en ligne et tu devra payer tes cotisations en fonction. (lors de la déclaration le montant est calculé en direct donc pas de surprise).
Depuis peu un nouveau projet de loi est en cours de vote pour rapprocher le statut d'autoentrepreneur de celui des artisants et vice et versa donc attends un peu ou renseigne toi bien avant car on ne sais pas grand chose sur le sujet (devrons nous facturer la tva ? est ce que on aura un forfait de charge à payer quand même en cas d’absence de chiffre d'affaire ?) Voila j'espères que ça t'aidera.