Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre aide.

Je commence à avoir pas mal d'expérience sur CakePHP et j'aimerai vraiment me créer un vrai projet avec un système d'utilisateurs, de groupes et de permissions complet, un forum personnalisé...etc.

J'ai donc consulté la documentation officiel de CakePHP pour mettre en place cela.
J'ai aussi trouvé un module publié sur ThemeForest pour ceux qui connaissent.

Mes conclusions et soucis :

Le module publié sur ThemeForest est complet et fonctionnel mais en regardant le code, je trouve cela assez brouillon, avec parfois des $_POST...etc, donc je ne pense que cela soit développé "Correctement", fonctionnel, certes..

Mes questions :

1. Pour mon projet, est-ce que c'est mieux de développer sous forme de Plugin ? Un plugin pour les articles, un plugin pour le forum...etc ?

2. En suivant la documentation pour la mise en place du système d'ACL, l'utilisation de la Console est conseillé (Ce que, auparavant, je n'avais jamais utilisé). Et j'avoue que c'est assez brouillon pour ma part. Lorsque je tape la commande "cake", il me demande de configurer le Path, ce que j'ai fais.
    Mais lorsque je tape la commande "cake bake model", pour générer le code, il me redemande systématiquement de configurer le path et la base de donné. De plus, il me crée un dossier "myapp" dans le dossier "app/Console/".
    Et si le Path semble bien configuré, quand j'exécute "cake bake model", il m'affiche le contenu d'une page dans la console Windows.
    Il ne trouve pas la configuration de la base de données alors qu'elle est bien existante.

Donc, voilà, j'aimerai avoir quelques précisions pour pouvoir vraiment me lancer dans le développement d'un projet complet avec un système de permissions complet.

Merci à vous !

Aucune réponse