Je regarde un peu les framework de type extension PHP (j'ai pas tellement a chercher vu qu'il n'y en a que 2 a ma connaissance, remarquez bien), et j'essaye d'évaluer le pour et le contre.
Il semblerait que mis a par la vitesse (Très, très supérieure aux frameworks codés en PHP j'en conviens bien) finalement il y a plus de contre que de pour (debugging du framework a faire en C, pas de ré-utilisation de parties possible dans un autre contexte ...)... et donc dans la plupart des cas, pour ne pas dire tous, il vaut mieux contibuer sur les framework en PHP.

Mais du coup mes investigations m'ont poussées a regarder le zephir, ce nouveau langage hybride qui ressemble pas mal au php mais qui n'en est pas vraiment, et qui se compile en une extension php.

Cetains ont-ils essayé d'utiliser le Zephir pour faire des extensions en dehors d'un framework en C ? y a-t-il un intérêt a coder des extensions avec ce langage dans le contexte d'un framework php classique, comme cakePHP (on ne me dira pas que je dénigre cake, cette fois, j'espère), plutot que de se faire une classe en PHP tout con, et si oui dans quelle mesure ?

1 réponse

Grafikart
Réponse acceptée

Non aucun intérêt de coder que qques classes tu ne va pas gagner grand chose et à moins de faire des millions de pages vues par jour tu ne verras pas de gain. Avant d'aller coder des extensions PHP il y a tout un tas d'optimisation plus facile à faire (APC et varnish par exemple)