Bonjour, sur une certaine vidéo, j'ai vue que le p'tit moche de graf' (<3) utilisais Cmder.
A en voir les quelques sujet francophone qui en parle, c'est un must-have à avoir sur ça config Windows, problèmatique, c'est qu'il y a aucun tuto francophone qui parle de ses possibilités, et de comment bien l'intégrer à sa config (Je pense notament à PuTTY, ou encore MysGIT si celui si est déjà installer * )

Donc à savoir, est-ce que certains d'entre vous serais intéresser à un petit tuto sur ses possibilités, sa configuration, and co ?

* Personnellement, j'avais déjà un MysGIT installer coupler à Git flow, d'ou le faite que je souhaitais passer par mon MysGIT, et non celui proposer, qui me permettais d'utiliser git flow, sans devoir re-installer git flow dans Cmder

13 réponses

millimetrix
Réponse acceptée

Salut,

Pour initialiser GIT lors du démarrage de CMDER il faut modifier le fichier init.bat localisé dans le sous dossier VENDOR et lui indiquer le chemin d'accès du dossier racine de mysgit.
Dans mon cas j'ai modifié la ligne :

:: Enhance Path
@set git_install_root=%CMDER_ROOT%\vendor\msysgit

par mon chemin personnalisé :

:: Enhance Path
@set git_install_root=%PROGRAMFILES(X86)%\Git
Wheezy
Réponse acceptée

C'est fait ^^ J'ai ajouté l'article à mon blog : Playntek.fr

Salut,

Pour ma part je l'utilise et j'ai rien eu d'autre a faire de plus qu'ajouter mes liens utile dans le path de windows, ssh, git git flow etc... fonctionne très bien avec console2 ou cmder ou la console de windows c'est pareil.

Glaived
Auteur

oui c'est ce que j'ai fait ^^
Maintenant me reste plus qu'à trouver un client ssh qui passe bien sous Cmder ^^ (j'pense notamment au commande nano / vim)

Comment on installe sftp sur cmder ? svp

Il me semble qu'il est inclus de base avec Cmder (si tu as pris la version avec msysgit).
Pour récupérer un fichier sur un serveur distant :

scp -P tonPortSsh user@ipserveur:/cheminDistant/ /cheminLocal/

Pour envoyer un fichier sur un serveur distant :

scp -P tonPortSsh /cheminLocal/ user@ipserveur:/cheminDistant/

Petit rappel, le port par défaut de ssh est le port 22, si c'est le port utilisé sur ton serveur tu n'as pas besoin de spécifier celui ci dans ta commande. Exemple :

scp user@ipserveur:/cheminDistant/ /cheminLocal/
scp /cheminLocal/ user@ipserveur:/cheminDistant/

ok merci pour ta réponse
je sais me connecté en ssh mais je cherche a me connecté en sftp comme sur putty avec psftp
je crois que je vais plus tôt utilise filezilla car il permet de se connecte en sftp en plus d'une interface graphique même si ce n'est pas le top .

Je n'ai pas trop compris, tu cherches à être connecté en "permanence" en sftp sur ton serveur ? Comme Filezilla mais en ligne de commande ?

Bonjour.

je sais me connecté en ssh mais je cherche a me connecté en sftp comme sur putty avec psftp

As-tu tout simplement essayé de suivre ceci ? : Chapitre 6 : utilisation de PSFTP pour transférer des fichiers de façon sûre

Le site ne marche pas merci quand même .
Je ne veut pas utilise psftp je voudrais que sftp soit intégré directement a cmder comme ssh et ftp et git si c'est possible, psftp peut etre lancer a partir de cmder mais je trouve que se n'est pas pratique car il faut installer psftp ou putty

Bonjour, juste une question comme il n'y a pas énormément de docs sur le sujet, certaines commandes dans cmder ne sont pas reconnues pas pour moi comme "sudo" par exemple. Quelqu'un sait à quoi ça peut-être du ?

sudo n'est pas natif à windows mais à linux en installant le paquet, la commande native est su. Il faut d'abord te connecter en ssh sur ton serveur linux pour pouvoir utiliser cette commande.

Ahh d'accord merci beaucoup !