Bonjour,
Je souhaite avoir vos conseils sur ma prochaine configuration.
Je souhaite m'équiper d'un nouveau processeur + Ram + carte mère.
Mon utilisation : Jeux (Battlefield 4) + Vidéo (Adobe Premiere/After Effects) + Photo (Photoshop, Lightroom)
J'imagine qu'il me faut minimum du 8Go, quadri core. processeur i5? i7 ? et quel modèle ?
jai vu ca sur Grosbill, qu'en pensez vous :
Merci de vos conseils
Merci de vos réponses.
Pour répondre à ta question Helongh, mon choix s'est toujours porté sur Intel car pour moi j'ai toujours pensé qu'ils étaient leaders en la matière.
Je n'ai pas forcément de budget arrêté, car c'est une nouvelle config, ca me derange pas d'investir si ca va me durer encore 5 ou 6 ans.
J'ai vu des kits d'évolution tout faits à environ 4000 euros avec du i7.
Mais entre le i5 4670K et le i7 4770K, y a t il une énorme différence ?
J'utilise souvent plusieurs logiciels en même temps comme Photoshop + Dreamweaver + Illustrator ou After Effects + Adobe Premiere
J'ai jamais procédé à de l'overclocking car j'ai eu peur de le faire(on ressent vite la différence en faisant ca?), mais j'ai l'impression que les Intel s'overclocke bien non?
Quant à ma carte graphique, je possède une Geforce 560ti.
ca va je suis encore dans le coup? lol
Tout dépend de ton budget,
Perso je préfère prendre de l'AMD niveau proco, j'ai un Phenom II x6 Black Edition donc un 6 core cadencés à 3,3 Ghtz, overclockable. Je crois pas qu'ils se vendent encore mais tu peux trouver un équivalent, et la même puissance en Intel te coûteras 2X plus cher.
Après faut pas te gourer niveau carte mère ou il faut bien prendre un socket AM3.
Pour la RAM, oui 8GO c'est pratique, surtout pour ce genre de jeu, perso j'ai 4GO et j'ai aucun problème pour faire tourner des jeux style LoL, Starcraft ou encore WoW.
Après tu devrais avoir une carte graphique assez récente, du style 760GT, mais si tu n'en parle pas je suppose que c'est le cas ?
Cordialement
Bonsoir,
Ce qui changera ta vie, c'est un bon SSD. Après i5 ou i7, c'est ton budget qui en décidera. Les i5 sont très bien si tu ne fais pas 30 trucs à la fois, par-contre si tu as beaucoup de logiciel qui tournent en même temps, il vaut mieux opter pour du i7 (c'est minimum 100€ de plus)
Si SSD, il te faut 8go de RAM pour éviter le swap mémoire sur le SSD
En moyenne je tourne à 6go de mémoire utilisée plus de 100 processus et 1751 Threads sur mon pc
Cordialement,