Bonjour,
Je suis en train de développer une application qui nécessite plusieurs type d'utilisateur à savoir : des administrateurs et des clients
Je n'ai qu'un type d'admin mais plusieurs types de client qui peuvent être des personnes ou des entreprises par exemple.
Mon problème se situe au niveau BD :
Que ce soit un admin, une personne ou une entreprise, on se connecte avec un login et un mot de passe et on retient le nom, prénom, adresse etc... pour une personne.
Néanmoins pour une entreprise j'ai des informations supplémentaires à retenir : n°siret, nom de l'entreprise...
Or je ne vais pas avoir qu'une table Users mais plusieurs tables correspondantes à mes différents types d'utilisateurs.
Mon problème est : comment gérer les authentifications, droit d'accès, pour tout ce petit monde sachant que je n'aurai pas une table Users mais "plusieurs" ?!
Merci de votre aide !
Hello,
Une solution qui me vient un peu comme ca, c'est faire une table pour tout ce qui est connexion : User
Et d'autres tables qui décrivent les entités. Et tu les associes : Societe - User, Profile - User, etc.
Une question, si tu as deux users qui appartiennent à la même société comment ca se passe ? il y a un doublon niveau société ? ou tu associes 2 users à la même société (id unique dans la bdd) ?
Bonjour,
Merci de ta réponse.
C'est peut être possible je vais voir ça avec des relations.
Si j'ai deux utilisateurs pour une même société je prévoie un champ 'responsable'. Ce qui donne au niveau conceptuel une association réflective sur la table en question.
J'ai vraiment du mal à voir comment implémenter ce problème avec CakePHP. Ce que je cherche c'est vraiment plusieurs types d'utilisateurs mais avec chacun des données différentes à sauvegarder.