Bonjour,
je suis sur unt ruc e fou depuis 2h que je n'arrive pas resoudre Grrrr.
Grafikart fourni un plugin Media qui avant avait la fonction image. Qui permetait de redimenssionner une image.
Maintenant, il y a le plugin Image. Plus exactement
echo $this->Image->resize('/img/Articles/'.$v'image'], 180, 120, array('class'=>'img-responsive','alt'=>$v'name'],'title'=>$v'name']));
Ca ca marche bien dans ma premiere apllic.
Maintenant, et c'est le truc de fou, j'au un array qui contient des infromation sur un Topic (nom, prenom, titre, thumb, etc)
Dans cet array thumb a pour valeur le chemine d'un image, soit "/img/uploads/2013/02/IMG_0056.jpg" . C'est le plugin Media de grafikart qui place cette image dans ces dossiers.
Alors maintenant,m je veux afficher cette image ainsi
<?php foreach ($topics as $k => $v): $v = current($v) ; ?>
<?php
if(isset($v"thumb"])){
);
echo $this->Image->resize($v'thumb'],80,53);
?> }
<?php endforeach; ?>
C'est un truc de fou, quand je rafraichi ma page, elle est blanche. Mais si je remplace par
<?php foreach ($topics as $k => $v): $v = current($v) ; ?>
<?php
if(isset($v"thumb"])){
);
echo $this->Image->resize("/img/uploads/2013/02/IMG_0056.jpg",80,53);
?> }
<?php endforeach; ?>
ca marche.
Du coup. j'ai comparé avec mon tout premier code
echo $this->Image->resize('/img/Articles/'.$v'image'], 180, 120, array('class'=>'img-responsive','alt'=>$v'name'],'title'=>$v'name']));
soit
/img/Articles/'.$v'image']
Je ne comprend pas pourquoi, quand je met un path avant $'thumb], ca marche (sauf qu'il ne trouvera pas l'image, forcéement, car le chemein n'est plus bon)
Comprennez-vous, le problème??
Mercissss
Aussi, si j'ajoute ceci
echo $this->Image->resize("/img/".$v"thumb"],80,53);
ca macrhe, sauf que le plugin me génère un message d'erreur, comme quoi il ne trouve pas l'image.
Je conclu que je dois ajouter du texte, comme je l'ai fait ci-dessus, avec "/img/" pour que ca "marche"!!!!!
Je crois avoir trouvé la raison.
Mon image fait 2000x2666. Si je la redimenssionne à 1700x2266, ca passe.
J'en conclu que si l'image est trop grosse, ca bug, meme si on peut l'uploader.
Quelqu'un serait comment definir la taille maximal d'une image a uploader?
Ou comment redimenssionner une image a uploader, a une taille définie?
Milles merci
J'ai trouvé comment limiter la taille des fichier à uploader ainsi que la limit
Dans mon cas je gère les TopicsController.
Il faud dans le modele topics ajouter ceci:
<?php
class Topic extends AppModel {
public $actsAs = array(
'Media.Media' => array(
"path"=>"/files/Images/Topics/%id/%f",
"max_width"=>1500,
"max_height"=>1500,
"limit"=>4
)
);
}
Maintenant, je ne sais pas si j'ai tout fait juste. Ca limite bien la taille des image et la quantité. Mais quand j'upload une image trop grand, il ne me génère pas de message d'erreur. J'aimerais bien avoir un message d'erreur, pourqu'au, si mon colègue utilise cet outil sache ce qu'il se passe.
J'ai vu ceci dans le plugin. Mais je n'arrive pas (du moins je ne comprends pas) comme afficher le messaghe en question.
$this->error = __d('media', "La largeur maximum autorisÈe est de %dpx", $model->medias'max_width']);
Merci pour votre aide!!
public function beforeSave($options = array()){
if( isset($this->data$this->alias]'ref'])){
$ref = $this->data'Media']'ref'];
$model = ClassRegistry::init($ref);
if(!in_array('Media', $model->Behaviors->loaded())){
throw new CakeException(__d('media',"Le model '%s' n'a pas le comportement 'Media'", $ref));
}
}
if( isset($this->data'Media']'file']) && is_array($this->data'Media']'file']) && isset($this->data'Media']'ref']) ){
$model = ClassRegistry::init($this->data'Media']'ref']);
$ref_id = $this->data'Media']'ref_id'];
$pathinfo = pathinfo($this->data'Media']'file']'name']);
$extension = strtolower($pathinfo'extension']) == 'jpeg' ? 'jpg' : strtolower($pathinfo'extension']);
if(!in_array($extension, $model->medias'extensions'])){
$this->error = __d('media','Vous ne pouvez pas uploader ce type de fichier (%s seulement)', implode(', ', $model->medias'extensions']));
return false;
}
// Limit files count by ref/ref_id
if ($model->medias'limit'] > 0 && $this->data'Media']'ref_id'] > 0) {
$qty = $this->find('count', array('conditions' => array('ref' => $this->data'Media']'ref'], 'ref_id' => $this->data'Media']'ref_id'])));
if ($qty >= $model->medias'limit']) {
$this->error = __d('media', "Vous ne pouvez envoyer qu'un nombre limitÈ de fichier (%d). Veuillez en supprimer avant d'en envoyer de nouveau.", $model->medias'limit']);
return false;
}
}
// Limit image size (for png/jpg/bmp/tiff)
if (in_array($extension, array('jpg', 'png', 'bmp', 'tiff')) && ($model->medias'max_width'] > 0 || $model->medias'max_height'] > 0 )) {
list($width,$height) = getimagesize($this->data'Media']'file']'tmp_name']);
if ($model->medias'max_width'] > 0 && $width > $model->medias'max_width']) {
$this->error = __d('media', "La largeur maximum autorisÈe est de %dpx", $model->medias'max_width']);
return false;
}
if ($model->medias'max_height'] > 0 && $height > $model->medias'max_height']) {
$this->error = __d('media', "La hauteur maximum autorisÈe est de %dpx", $model->medias'max_height']);
return false;
}
}
// Limit Image size
if ($model->medias'size'] > 0 && floor($this->data'Media']'file']'size'] / 1024) > $model->medias'size']) {
$humanSize = $model->medias'size'] > 1024 ? round($model->medias'size']/1024,1).' Mo' : $model->medias'size'].' Ko';
$this->error = __d('media', "Vous ne pouvez pas envoyer un fichier supÈrieur ‡ %s", $humanSize);
return false;
}
if(method_exists($this->data'Media']'ref'], 'uploadMediasPath')){
$path = $model->uploadMediasPath($ref_id);
}else{
$path = $model->medias'path'];
}
$filename = Inflector::slug($pathinfo'filename'],'-');
$search = array('/', '%id', '%mid', '%cid', '%y', '%m', '%f');
$replace = array(DS, $ref_id, ceil($ref_id/1000), ceil($ref_id/100), date('Y'), date('m'), Inflector::slug($filename));
$file = str_replace($search, $replace, $path) . '.' . $extension;
$this->testDuplicate($file);
if(!file_exists(dirname(WWW_ROOT.$file))){
mkdir(dirname(WWW_ROOT.$file),0777,true);
}
$this->move_uploaded_file($this->data'Media']'file']'tmp_name'], WWW_ROOT.$file);
chmod(WWW_ROOT.$file,0777);
$this->data'Media']'file'] = '/' . trim(str_replace(DS, '/', $file), '/');
}
return true;
}